• LA REGULATION DU MARCHE NE SE FERA PAS EN UN JOUR !

    LA REGULATION DU MARCHE NE SE FERA PAS EN UN JOUR !



    L'Amérique refuse le plan Bush, C'est la seule région du monde qui décide de ne pas intervenir pour sauver ses petits épargnants déjà à la rue ... Tous les autres continents réagissent massivement pour soutenir leur économie, pour éviter en plus d'une crise financière, une crise de l'emploi, et par manque, une énorme crise de consommation qui anéantirait l'évolution de nos niveaux de vie ...
    La conscience est prise qu'il faut désormais neutraliser le tout à l'argent, renouer avec les besoins réels et non plus virtuels de l'entreprise, mais il ne sera pas aisé d'y arriver ... Beaucoup d'entre nous vont perdre leur emploi, une partie de leurs économies et devront changer leur mode de vie par la faute des spéculateurs en tous genres qui ont gangrené le système par cupidité .
    Des instruments régulateurs avaient pourtant été mis en place pour éviter cette anarchie, mais les politiques libérales à la mode ces derniers temps en avaient atténué si pas supprimé (comme en Amérique) le rôle dont nous voyons aujourd'hui l'importance !
    Mais ne soyons pas trop défaitistes, le mal dont nous souffrons peut-être la chance de demain de voir renaître un peu partout, en Amérique y compris, la considération de l'HOMME et de son MILIEU ...
    Au fond de nous n'est-ce pas là tout ce que nous demandons ?
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enzo
    Mardi 30 Septembre 2008 à 12:07
    Un économiste de ma connaissance, pourtant hystériquement pro-américain, prédit que cette crise est la première étape volontaire vers un troisième conflit mondial. Les USA, de Mc Cain ou d'Obama, déclancheront la troisième en attaquant "le péril nazi". Première victime : l'Iran, que quelques tirs nucléaires détruiront économiquement.
    Deuxième vicitime : la Russie.

    A priori, le "Camp de Liberté" qui imposera par antinomie la dictature mondiale sera composée des USA, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, d'Israël, de la Pologne et de la Turquie.
    2
    Mardi 30 Septembre 2008 à 16:48
    nul ne peut prédire l'avenir ... certains annonceront des guerres, d'autres la fin du monde, moi, je me permet juste d'espérer un avenir meilleur pour tous les hommes ... au fait, ne vivons nous pas mieux malgré les crises aujourd'hui qu'hier ?
    3
    Enzo
    Mardi 30 Septembre 2008 à 20:32
    Mieux dans quel domaine ? Et à quel prix ?
    4
    Mardi 30 Septembre 2008 à 23:18
    Mes parents par exemple étaient des enfants qui travaillaient à l'adolescence naissante 13-14 ans
    mes grands-parents gagnaient leur vie dès l'âge de 7 ans filles comme garçons ils allaient aux betteraves, et hors saisons fabriquaient des briques et puis ce fut le charbonnage !
    tu parles de temps heureux ...
    5
    Enzo
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 08:07
    Si on mettait dès 14 ans en apprentissage les jeunes qui s'ennuient ou n suivent pas à l'école, nous n'aurions pas une pénurie d'artisans combinée à autant de chômeurs....

    Et maintenant, on vit beaucoup plus mal que dans les années 60. Je pense que le meilleur en qualité de vie qui a été atteint, c'est l'Amérique de la période 1950-1965.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :