• LA NAÏVETE !

    LA NAÏVETE !
    Faut-il prendre pour argent comptant toutes les bonnes intentions qui nous sont proposées par les « modes » bien intentionnées de tous ces habiles experts, qui possèdent la science de leur art, et qui tentent de nous convaincre de les suivre à la lettre sous peine de mort avancée ?
    J'attaque ici, de plein front le monde médical, qui manque de cohésion . Selon la spécialité défendue, certains vous diront pas de soleil pour éviter au maximum les cancers de la peau, d'autres vous le recommanderont pour améliorer votre taux en vitamine D, protectrice à la fois de vos os et vous prémunissant du cancer du sein ...
    Aussi de nos jours, les femmes enceintes sont à ce point surveillées, que l'angoisse de mettre au monde un enfant hors normes les accompagne une grande partie de leur grossesse !
    Des médecins vous diront buvez du vin, c'est bon pour la santé, alors que d'autres conseilleront l'abstinence ... Mangez du beurre, la minarine serait cancérigène ; absorbez des oméga, vous protégez votre c½ur ; visitez votre ORL, votre dentiste, votre ophtalmologue, votre cardiologue, ..., régulièrement afin de déceler au plus tôt tout début de quoi que ce soit et éviter ainsi les ennuis de santé !
    Je vous parle juste des campagnes lancées tout de go au-travers des médias, destinées à chacun d'entre nous dont la santé à ce jour est relativement bonne, certainement pas à celui qui souffrant déjà, se doit de suivre les consignes de son médecin bien entendu !
    Chacun fait ce qu'il lui semble bon, et peut-être ont-ils raison ceux qui par avance sont d'accord avec toutes ces mesures préventives, mais pas pour moi, je préfère vivre dans l'insouciance de tous ces problèmes qui un jour jailliront, inéluctablement, mais alors il sera encore temps ... si j'en ai envie ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Samedi 17 Mai 2008 à 18:18
    Tiens, ça me fait penser à un article que j'ai récemment lu qui disait que, finalement, il ne serait peut-être pas si bon que ça pour la santé de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour. Alors que c'est ce qu'on nous serine à longueur de temps depuis des années. Comme quoi, entre hier, aujourd'hui et demain, on nous affirme tout et son contraire. Aussi, tu as raison : vivons, demain nous mourrons de toute façon !

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    2
    Samedi 17 Mai 2008 à 18:50
    ah Brigitte, que la vie est belle, je vais trinquer à ta santé ! un petit verre de "pina colada" ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :