• LA GENERATION « Y »

    LA GENERATION « Y »
    Il y eut la génération du baby boom, devenue celle du papy boom, aujourd'hui à la retraite, qui a profité de l'essor économique sa vie durant, tout en travaillant dur afin d'accéder à un mieux être généralisé au prorata des innovations technologiques naissantes qui procuraient le plein emploi .
    La génération de leurs enfants, appelée « génération X », évolue conjointement avec plusieurs niveaux de crises, pétrolières, délocalisations, fermetures d'entreprises, ..., Leur rapport au travail est totalement différent, angoissés à l'idée de perdre leur job, ils travaillent tout aussi dur sans aucunes garanties présentes et à venir ...Soumis dans leur for intérieur aux contraintes sociales, qui oblige néanmoins à paraître riche, pour prouver sa réussite, tout en craignant de ne pouvoir s'en sortir ! Donnant à leur progéniture des allures du tout permis, mettant à leur disposition toutes les possibilités d'exister dans le temps présent : tant que l'on peut, profitons-en !
    Et voilà qu'ils pointent sur le marché du travail, devenant cette génération « Y », on aurait pu croire qu'ils allaient se casser les dents , perdre de leur superbe, rentrer dans le moule de leurs parents, et bien il paraît que non, forts de leurs connaissances, sachant jongler avec les techniques modernes, n'ignorant pas qu'ils auront au-cours de leur vie active plusieurs postes, ils ont décidé de partager leur temps en deux parties bien distinctes, n'interférant pas l'une sur l'autre . Le travail d'un côté, le privé de l'autre ; le tout devant servir à l'épanouissement de l'individu ... Une observation du phénomène a été effectuée au Canada, il paraît que cela marche très bien . Je reste confiante dans l'avenir des hommes !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-lore
    Mardi 4 Décembre 2007 à 23:57
    J'adoooooooooore ce texte, oui, je suis bien d'accord, je les sens bien et les vois bien en consultation ces bô Y!!! Merci pour cette article, ça me mets la joie dans le coeur... Marie-lore
    2
    franoise
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 11:15
    J'ai aussi confiance en l'avenir des hommes. les jeunes savent évoluer dans le monde nouveau, en gardant les bonnes valeurs sans s'encombrer de ce qui est périmé.

    Mais partager leur vie en deux parties ce n'est pas encore assez.
    Il y a eu des époques, il y a encore des lieux où l'on peut VIVRE et travailler dans un même instant.
    3
    Carmen
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 17:17
    Je suis aussi tout à fait confiante en nos générations futures, il reste, comme le dit Franoise, qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui s'épanouïssent au travail, mais on est en plein changement de civilisation, tout çà s'équilibrera à un moment donné.
    Interessant, ton blog, en tout cas.
    Carmen
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :