• LA DETTE DES ETATS …

    Après moi, le déluge aurait dit le roi soleil, astre parmi sa cour, digne parmi les dignes, et qui malgré le temps est resté en nos mémoires pour les soins quil avait su conférer aux arts de son temps   Cest quen son temps le faste régnait, le gars navait pas peur de dépenser largent quil ne possédait pas !

    LA DETTE DES ETATS …

    A entendre nos dirigeants, nous serions occupés à dépenser les sous de nos enfants, quid des pensions, des soins de santé, des allocations sociales, de la culture, de léducation, les états sont à sec, les bourses sont vides, nous ne produisons pas assez et bien trop cher, ce que de toute façon nous ne pouvons plus acheter, faute de moyens  

    Nous payons pourtant à ce jour les dettes empruntées hier depuis que le système a cessé de sautofinancer, le choix politique la voulu pour offrir la part grande aux marchés, nous voyons ce quil en est largent nest quune convention même pas un contrat, celui qui en joue peut tout perdre  

    Ou bien nous continuons sur la lancée, nos enfants paieront nos dettes, et les leurs celles à venir ou bien nous faisons tourner la machine à billets, inondant davoirs les caisses des états,  enfin prêtes à soutenir la vie, un rythme de vie décent pour chacun dentre nous, jeunes ou vieux  

    Ce n’est qu’un choix politique, ne nous laissons pas prendre au piège des peurs qu’ils veulent nous insuffler pour mieux nous « mal mener » ! 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:44

    A force de laisser "entrer" dans des gouvernements des "élus" qui ne connaissent pas grande chose aux postes qu'ils occupent...à part certain(e)s....On va droit dans le mur! ¨Etre politicien n'est pas un héritage du papa ou de la maman....Il faut de l'intelligence, une vision hors norme, une équité mais surtout la fibre du dialogue, du compromis(ça beaucoup connaissent) et surtout beaucoup de chance....i

    Hélàs fille ou fils à papa ou maman, beaucoup trop veulent imiter, succéder à leurs parents! Etre politicien n'est pas donné à tout le monde.....On ne fait pas de la politique pour la "gloriole" mais pour le bien-être du pays et de ses habitants!

    Jamais la Droite ne l'a compris, sauf pour leurs propres intérêts, pour faire "plaisir" à leurs amis sans se soucier véritablement des gens du Peuple qui resteront délaissés comme avant!

    A quand un "Spartacus politique" qui saura drainer derrière lui un Peuple avide de liberté, de travail pour toutes et tous et une bannissement des classes!

    Un rêve? Attention la révolte gronde!

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:55

    je partage en tout point!!!!

    et de toute façon la dette comme ils disent , y'en a toujours eu ,il faut que les états empruntent pour que le pays tourne bien , mais comme tu dis , pas aux banques privées , et chez nous , merci Giscard et pompidou!!!! il faut que les états puissent s'autofinancer par les banques centrales de leur pays , mais ils les ont supprimées , plus de banque de france !!!!

    puis en question de restrictions , j'aimerais que cela soit au moins proportionnel au train de vie de chacun! mais que nenni plus tu est riche moins tu payes!

    en ce qui est des politiciens , déjà je pense que cela ne devrait pas être un métier , mais une fonction, et que ce soit révocable par le peuple si les lignes de conduites ne sont pas tenues!,et pas de cumuls de mandats,et pas de conflits d'intérêts,que le fils , la femme ,ou le mari.....ne soient pas privilégiés par des emplois fictifs en plus très souvent!!

    enfin tu vois y'a du boulot pour arriver a tout ça , et parfois j'ai l'impression que les gens s'en désintéressent ,alors que tout ceci est la chose publique.

    bonne journée

    3
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:57

    tous les politiques ne sont pas "politiciens" certains valent vraiment le coup, mais ils sont si rares qu'on a du mal à les repérer ... faut dire aussi que leurs pairs hésitent à les mettre aux premiers plans, cela jouerait en leur défaveur ... ils préfèrent placer leurs fils !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:02

    C'est bien lui, ce satané Louis XIV qui a commencé à nous noyer dans sa m... Depuis le France ne s'en est JAMAIS remise...

    5
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:04

    la grande coupable c'est l'Europe , l'Allemagne et ses banques, l'Angleterre et sa city, et le PPE et ses sbires .... tous les autres pays ont suivi comme un seul voyant la richesse fleurir durant les années 80 ... si la naissance de l'Europe était prometteuse faut avouer qu'elle est décevante, même le FMI le clame mais  Merkel s'en fout !

    amitié .

    6
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:13
    La France , sa culture, sa renommée, son prestige ... lui doivent quand même beaucoup ... mais il est vrai Jean-Marie que les peuples d'alors n'étaient pas logés à belle enseigne ... Amitié .
    7
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:22
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...Quel miroir aux alouettes que L'EUROPE UNIE et l'EURO, nous y avons creusé notre tombe !

    Beau mercredi ma belle et bon amusement avec tes petits copains ♥

    8
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:56
    Daniel

    Ou bien nous changeons de mode de fonctionnement: moins de besoin inutiles, moins d'égoïsme. La démocratie n'est qu'une illusion: on élit des hommes et des femmes qui n'appliquent jamais ce qu'ils ont promis. Il faut revoir le système.

    9
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:33
    Oui Daniel, le système ne fonctionne plus, il a dépassé les limites du supportable, il est nécessaire d'en changer !
    Amitié .
    10
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:34

    Je pensais que l'Europe nous mènerait vers le meilleur mais aujourd'hui, même son nom et galvaudé! Plus de guerre avec des armes certes mais avec des billets, hélas!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:51
    L'Europe a vraiment failli aux promesses annoncées lors de son élaboration, il y a d'autres guerres que celles des armes ... nous y sommes plongés !
    Amitié .
    12
    Chadou skynet
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 07:56
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...Chez nous ce n'est pas folichon ce matin ! Il pleut comme vache qui pisse et ils nous annonce ça  pour une grosse partie de la journée c'est un temps à rester à la maison ! Phil va avoir du travail à Francorchamps avec cette pluie les voitures ne tiennent plus si bien la route quand c'est mouillé !Je suis heureuse que tu vas bien et que le moral est bon, pour moi ça va bien aussi, passe une très bonne journée, je t'envoie une pluie de pensées affectueuses et de gros bisous douces caresses à tes copains à quatre pattes ♥

    13
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:03

    j'ai bien fait de travailler d'arrache-pied au jardin tant que le soleil brillait, encore quelques haricots à cueillir, les betteraves rouges à déterrer ... et le reste nous nourrira l'hiver ... 


    Que Phil soit prudent, que ta journée soit bonne


    amitié .

    14
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:09
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...Un petit mot, une petite attention et te rendre une petite visite, pour te souhaiter tout simplement une bonne journée, elle est bien grise ici ce matin mais c'est l'automne qui est bien là ! Bisous en pagaille et gros câlins à tes copains ♥

    15
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:46

    C'est l'automne Chadou et si le ciel est gris la nature prend des couleurs chaudes ... cela compense ...

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :