• LA COMPLEXITE .

    LA COMPLEXITE .




    Qui a dit que vivre était facile ? certainement pas s½ur Emmanuelle qui vient de parcourir 99 années dans la tourmente auprès de tous ces enfants pauvres de l'absence d'essentiel et qui vient de les abandonner épuisée d'avoir crié dans le désert en vain ...
    Ce ne sont pourtant pas les honneurs (dont elle n'avait que faire) qui lui ont manqué, partout où elle allait, elle essayait de forcer le destin des démunis en cherchant d'atteindre le c½ur de notre indifférence, de le faire vaciller pour que le monde tourne mieux en équité !
    Là voilà morte, mais son discours comme celui de l'abbé Pierre doit rester à la une de nos préoccupations, la crise économique et financière vient peut-être bien à propos, le monde se pose des questions judicieuses sur son mode de fonctionnement, sur l'efficacité négative de tous les rapaces qui ont mené nos sociétés à la ruine, ramenant finalement l'équilibre de nos escarcelles vers la bassesse de notre solidarité ...
    Paradoxe de ce temps qui produit richesse sur richesse et qui laisse mourir de faim 1 personne sur 7...
    Ne soyons pas complexés, osons redéfinir nos besoins à leurs justes valeurs et respectons nous les uns les autres ... nous serons tous gagnants !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dominique boudou
    Lundi 20 Octobre 2008 à 12:32
    J'apprends la mort de Soeur Emmanuelle par ton blog. Un parcours exemplaire dont nous devrions nous inspirer à notre modeste niveau.
    2
    Rafaël
    Lundi 20 Octobre 2008 à 16:42
    "Ne soyons pas complexés, osons redéfinir nos besoins à leurs justes valeurs et respectons nous les uns les autres ... nous serons tous gagnants !"

    Voilà qui est bien dit !

    A répéter sans cesse autour de nous.
    3
    Farfadet Patrice
    Lundi 20 Octobre 2008 à 17:10
    Aujourd'hui nous la louons et admirons sa vie exemplaire, elle bien plus préoccupée du sort des nécessiteux que du sien ..
    Demain nous l'aurons oubliée et pire on aura oublié le message qu'elle s'est éreintée à transmettre...

    Il faut convenir que c'est un SACRE COURAGE qu'il faut avoir et développer pour choisir de vivre au milieu de ceux qui souffrent le plus pour atténuer leur misère et les encourager à vivre .

    Oui, un formidable exemple d'humanité et de charité prodiguée
    4
    Lundi 20 Octobre 2008 à 17:18
    à vous trois, Farfadet, Rafaël et Dominique
    au-travers de vos blogs, je sais qu'il y a en vous un peu de soeur Emmanuelle . Tant que vous serez, elle sera ...
    Amitiés .
    5
    Mahina
    Samedi 25 Octobre 2008 à 18:05
    Quand je pense à tous ces témoignages,apres sa mort, ce'st à qui racontait SON anecdote, moi, j'ai fait ceci avec elle, moi aj'ai ri avec elle, moi, je l'ai reçu... etc... mais qui? est allé avec elle dans les rues crasseuses du Caire, avec ces enfants aux habits tout déchirés mais aux yeux rieurs à côté d'elle! Que des hyppocrites!
    6
    Samedi 25 Octobre 2008 à 18:23
    Comme je te donnes raison Mahina, tels des "mouches à caca", ils sont tous là à s'enorgueillir d'avoir croisé son chemin, ont-ils seulement perçu son message ?
    amitiés .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :