• LA CITY A GAGNE, LES PEUPLES D’EUROPE ONT PERDU .

    Nous reste à croire que peut-être le Parlement pourra refuser ce budget LA CITY A GAGNE, LES PEUPLES D’EUROPE ONT PERDU .voté par tous nos dirigeants .  Chacun ayant réussi à sauver le minimum au- devant des exigences anglaises, la France son agriculture, la Belgique ses régions faibles et les autres  

    La fierté exhibée de David Cameron faisait honte à voir, lui qui peut-être ne sera plus européen après 2017, a entraîné 27 Nations dans une austérité régressive qui ne mène nulle part si ce nest à soutenir la haute finance promue par sa City londonienne LAllemagne pour une fois a laissé le combat se mener par son allié mais se réjouit du résultat obtenu  

    Et nous les peuples, aurons à subir jusquà la lie les outrances  de cette décision !

    Nous avons élu des personnes pour revendiquer en notre nom des droits que nous croyions acquis, seront-ils à la hauteur ? Oseront-ils ce veto que nous attendions dun Hollande, dun Di Rupo et qui nest pas venu Oseront-ils sopposer au nom des Peuples à cette main mise du pouvoir de largent ? Oseront-ils ?

    L’espoir fait vivre dit-on … c’est pourtant le désespoir qui de nos jours en jours enfle nos vies, IL FAUT QUE CELA CHANGE !   

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Samedi 9 Février 2013 à 13:02

    L'espoir fait vivre....mais la longue attente fait mourir! Espérons que nos représentants français, belges et d'autres voteront finalement contre cette austérité malsaine pour offrir du travail à toutes et à tous et ainsi relancer l'économi,e la vraie....! Si pas attendez vous à ce que les Travailleurs montent à nouveau aux barricades car trop c'est trop...même te veel is te veel!

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Samedi 9 Février 2013 à 17:38

    Dans toute les langues, les peuples descendus dans la rue hurleront que cette oligarchie doit cesser !

     

    3
    Dimanche 10 Février 2013 à 08:39
    Chadou skynet

    Bonjour Marie-Claude, crois tu vraiment que nos represantant scierons la branche sur laquelle ils sont assis...Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour ces ouvriers qui ont perdus leurs travail aussi bien à Genk que à Liège ! C'est bien triste !

    Bon dimanche de carnaval ma belle et bises amicales ♥

    4
    marie-claude1
    Dimanche 10 Février 2013 à 13:56
    Oui Chadou je crois encore que l'avènement du politique a changé le sens de nos sociétés, nous sommes seulement plongé dans un moment charnière où deux tendances sont en balance, celle de la droite et du rapport à l'argent contre l'autre de gauche qui fait ce qu'elle peut pour rattraper le temps perdu à courir derrière ses erreurs ... celles d'avoir cru aux marchés non régulés ... Je sais, je suis utopiste ... Cette année je ne vais pas au carnaval, mais comme on dit :"l'on dieu s't'un binchou .".. le soleil brille ... bon dimanche à toi
    5
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:04

    Il faut garder espoir et faire confiance au peuple. Normal de s'accrocher aux branches quand on a le pouvoir. Il faut simplement secouer les branches un peu plus fort. Les temps changent et le pouvoir de l'argent va bientôt basculer.

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:22

    Je crois aussi Ytneg, les peuples sont de nos jours plus informés, moins dociles      ... ils revendiquent tous à leur manière des droits à exister !

    L'argent doit être un moyen, pas un but !

    Il faut que cela change 

    amitié .

    7
    Lundi 11 Février 2013 à 08:02
    Chadou skynet

    Bonjour Marie-Claude...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi et te donner de gros bisous

     

    Ici pour le moment, il neige, il fait tout blanc et ça continue de tomber! Pfffffffff, que je n'aime pas ça !

    Belle semaine ma belle

    8
    marie-claude1
    Lundi 11 Février 2013 à 12:29
    Ce matin tôt levée j'étais à la neige ... jouer à dégager mes trottoirs une bonne heure durant ... de quoi être en forme pour la journée ... j'adore ... bon lundi à toi .
    9
    Lundi 11 Février 2013 à 16:18

    Oui maintenant les peuples sont très bien informés. De plus la crise pousse à la solidarité. Unissons nous !

    10
    giulio 1
    Mardi 12 Février 2013 à 19:58

    Mais qu'est-ce qui fait qu'il suffise à Cameron de faire "BOUH !" pour que les 26 autres rentrent la cueue entre les jambes et se transforment en béniouioui ? Notamment ces deux madrés de Merkel et Hollande, dont le couple est aussi lache que celui de Chamberlain et Dalladier face à Hitler. Bon, toute comparaison boite. Mais cette fois l'Europe est mal partie. Et j'ai bien envie de paraphraser ce fichu ultraconservateur de Churchill : ils pensaient avoir à choisir entre la honte et la regression. Ils ont choisi la honte et ils auront tout de même la regression.

    En fin de compte, qu'est-ce qu'on en à f... que les Anglais veuillent former une espèce de Taiwan face à l'Europe ? Ce n'est pas la guerre, non ? Le commerce, les voyages, la finance (hélas) tout peut continuer comme avant. Mais au moins, les inglishes ne pourront plus faire la loi chez nous.

    Il est vrai que pour le peuple cela ne résoudrait rien, car, entre nous, nos clowns continentaux ne valent pas nécessairement mieux que les Cameron & Co.  Le pire, c'est qu'ils se font tous démocratiquement élire. À qui la faute en fin de compte ? Penser que Berlusconi risque de se faire élire une fois de plus... grâce aux voix des gros bourgeois et de quelques aristos poussiéreux. Mais ceux-là ne feraient pas le poids.  Ses électeurs seront principalement des gagne-petit : ouvriers, petits employés et fonctionnaires, bonnes à tout faire auquielles leur curé aura donné sa bénédiction, petits commerçants et manoeuvres.

    C'est que la connerie ne connaît pas de classes (pas précisé par Karl Marx). Quand on pense que les espagnols, mécontents des mesures d'austérité de Zapatero sous la pression de l'UE, ont été élire Mariano Rajoy, qui les a saignés à blanc tout en soignant son petit pactole personnel. ...

    Quand va-t-on donc cesser de reprocher aux loups d'être des loups et de larmoyer sur leur cruauté, qui n’est qu’expression de leur nature ? Quand trouverons-nous cette force collective nous permettant de véritablement exercer la loi de la majorité ? Quand les 300 millions de smicards et de crève-la-faim européens sauront-ils dire d'une seule voix : ça suffit ?

    Bon, j'en reste là, mes amis, car je sens de nouveau la moutarde me monter au nez et, à mon âge, ce n'est pas indiqué pour ma tension. Bonne soirée à tous !

    11
    marie-claude1
    Mardi 12 Février 2013 à 20:26
    C'est pourtant vrai, Ytneg, nous sommes pourtant nombreux Giulio, si tous ensemble nous nous unissions pour porter la bannière , le flambeau de nos BESOINS élémentaires pas si exigeants que cela ... face aux couleuvres qu'ils nous font avaler, tel ce boeuf qui en réalité est cheval et qui galoppe à travers toute l'Europe pour atterrir dans nos assiettes à un prix si dérisoire alors que tant de gens se sont penchés pour ramasser pognon !sur son passage ... Que nous faut-il donc ?

    Bonne soirée à vous deux ...prenons soin de nos coeurs ! Amitié .
    12
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:02

    même les anglais commencent à renacler au sujet de la City et de l'argent roi. Tout espoir n'est pas perdu

    13
    marie-claude1
    Jeudi 14 Février 2013 à 16:14
    Je l'espère bien les cafards ... de quoi aurions nous l'air sans optimisme ?
    Allez, je viens faire un tour chez vous pour me remonter le moral !
    Amitié .
    14
    Dimanche 17 Février 2013 à 08:35

    Bonjour ma douce Marie-Claude, me voilà avec un petit nuage, je passe sur ta page, pour déverser une petite pluie de bisous aussi pour te souhaiter un bon dimanche,

    Ce matin le ciel est encore bien brumeux ici mais ils nous annonce un peu de soleil, j'espère qu'ils ne se trompe pas, passe une très bonne journée ma belle ♥

    15
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 17 Février 2013 à 20:15

    Tard ce soir, je viens te remercier pour tes souhaits exprimés tôt ce matin ... mes journées sont un peu chargées ces derniers jours ... encore un peu de patience et tout mon temps me reviendra pour aller vers vous ...

    amitié Chadou .

    16
    Lundi 18 Février 2013 à 07:53

    Bonjour ma petite Marie Claude...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi et une excellente semaine ♥

    C'est un ciel tout rouge ici ce matin,il a encore bien gelé mais nous espérons un peu de soleil !

    Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée mon amie    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :