• LA CHASSE AUX CROTTES ...

    LA CHASSE AUX CROTTES …


    Après une ballade salutaire en ville, rien n'est plus désagréable que de rentrer chez soi les semelles encombrées de déjections canines .
    Les trottoirs de Bruxelles regorgent de ces abandons illicites laissés ci et là par les propriétaires de chien sortis pour la circonstance ...La ville est pourtant bien équipée, moto-crottes, agents de police aux aguets, lieux propices et providentiels, caniveaux ...Rien n'y fait, les crottes sont légion, et nos pieds ne savent plus où se poser pour éviter la malencontreuse rencontre !
    Dans un mois, tout cela va changer, dès aujourd'hui nous sommes prévenus, le chien sera obligatoirement tenu en laisse, celle-ci devra de façon apparente être équipée du fameux sac de ramassage, prouvant la bonne intention du propriétaire de ne plus laisser traîner le bien de son toutou chéri ...
    S'il vous prend la mauvaise idée de faire la forte tête, et de ne pas vous pourvoir du matériel ad hoc, il vous en coûtera 50 euros, plus question de flagrant délit, il suffira au verbalisant de ne pas voir ce sac accroché à la laisse et vous serez bon pour payer l'amende . L'idée vient de Barcelone, où les rues sont propres, grâce à cette manière de procéder ...
    Trop de ces chiens n'ont pas le propriétaire qu'ils méritent, qui laissent ainsi traîner des cartes de visite tout au long du chemin ... .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Coinne
    Mardi 29 Janvier 2008 à 17:54
    J'ai remarqué que les enfants marchaient facilement sur les "crottoirs".
    Alors crotte alors, il faut ce qu'il faut!
    2
    dominique boudou
    Mardi 29 Janvier 2008 à 18:08
    Va à Bruges, où je séjournai 4 jours en 2005, là-bas, pas de merde de chien ne de mégot, mais c'est une ville morte. Cendrars l'écrivait déjà en 1913.
    3
    Brigitte
    Mardi 29 Janvier 2008 à 22:14
    Là, je suis d'accord. Y'en marre quoi à la fin ! :-)

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :