• LA CANICULE REVIENT .

    LA CANICULE REVIENT .
    D'Après Météo Belgique, dès la fin juin, un changement assez radical va se produire, sous l'influence de masses d'air de plus en plus chaudes et sèches ... Le mois de juillet serait ainsi caniculaire, avec comme il se doit de temps à autre quelques orages plutôt colériques ...La chevauchée de juillet-août nous laisserait respirer un peu en attendant un retour des forces solaires jusqu'à septembre bien avancé ! La température de la mer du Nord tout comme celle de la Méditerranée serait particulièrement élevée par rapport à la normale . Je m'en réjouis , mes vacances au bord de l'eau seront privilégiées, le vent omniprésent de la mer du nord viendra rafraîchir ma peau dorée sous le soleil, où être mieux durant une canicule qu'au littoral ? Nous voilà prévenus, que tous ceux qui n'auront pas ma chance, se préparent à souffrir, que les réserves d'eau soient aménagées, que l'on prennent toutes les dispositions requises pour que les plus faibles ayant la santé fragile soient protégés, vérifiez vos ventilateurs, prévoyez les crèmes solaires, organisez vos journées si possible en réservant les heures torrides aux travaux intérieurs ...Ma foi, nous n'avons pas le choix, il faudra s'adapter, cela fait trois ans d'affilée que nos étés sont ainsi programmés . Le climat change c'est indéniable !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie Christine
    Mardi 19 Juin 2007 à 10:37
    Bonjour Marie Claude et vous tous,

    Chouette pour moi au mois d'aout car je vais au Touquet, pas loin de la Belgique en fait. J'adore cette région car la mer sent bon !

    Merci pour cette info,
    Je t'embrasse et bonne journée à tous
    Marie Christine
    2
    Brigitte
    Mardi 19 Juin 2007 à 22:57
    Et pour ceux qui bossent alors ??? ;-)

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    3
    Mercredi 20 Juin 2007 à 00:21
    pour tous ceux qui auront à travailler pendant que j'aurai les pîeds en éventail, il faut prévoir eaux, ventilateurs, brumisateurs etc etc ... et du courage !
    4
    Rafaël
    Mercredi 20 Juin 2007 à 07:00
    Bonjour,

    Je profite donc des heures fraîches pour te souhaiter une bonne journée.

    à bientôt !
    5
    Claude
    Mercredi 20 Juin 2007 à 09:40
    Le climat change.... et bien tu vois ça m'engoisse pour de bon.
    Mes parents habitent (en France) au bord d'une rivière.... depuis les trois ou quatres dernières années les crues sont de plus en plus imprévisibles et catastrophiques. Orages extrèmement violents... sècheresse de la terre.... les berges se creusent, le cours de l'eau se modifie... et tout ça à grande vitesse.
    Quand j'essaie d'imaginer les changements que je connais chez moi, à l'échelle mondiale et bien oui, ça m'engoisse.
    6
    Mercredi 20 Juin 2007 à 23:00
    Je te comprends Claude, et pourtant il faut se préparer aux changements, établir ou consolider les berges, les Hollandais ont gagné du terrain sur la mer, ils ne se le laisseront pas reprendre ...Déjà à la côte belge on raffermit les dunes et les digues, pour les orages et les tempêtes il faudra s'accrocher mais surtout angoisser ne sert à rien, il faut agir, allez courage !
    7
    claude
    Vendredi 22 Juin 2007 à 13:24
    ce que je ressens est plus proche du dépis que de l'angoisse. Mais tu as raison, il faut agir. Chacun à son échelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :