• L'ORANGE BLEUE TRAVAILLE !

    L’ORANGE BLEUE TRAVAILLE !
    C'est semaine de congé pour beaucoup, mais pas pour eux, ils essayent ensemble de « mériter le bien-être », une énorme flexibilité est annoncée dans le cadre des horaires du travail : tout en se basant sur une semaine de trente huit heures garantie , le travailleur pourrait choisir de les répartir sur 4 jours, histoire de s'octroyer 3 jours de liberté individuelle, on créerait un compte épargne du temps tout au long de sa carrière, ainsi le travailleur ne prenant pas ses congés extralégaux dans l'année, hier les perdait, mais demain pourra les épargner hors limites et les concentrer afin de les prendre à un moment qui l'arrangera , le travailleur qui le désire, pourra aussi échanger ses primes contre des jours supplémentaires de congé ... Les parents pourront étendre jusqu'à 12 ans la période actuelle de 3 ans pour élever leurs enfants (congé parental), le congé de maternité lui aussi aurait l'opportunité d'être modulé en temps partiel ... Le nirvana pour la famille quoi ! Mais ce n'est pas tout, 200.000 emplois seront offerts aux chômeurs, avec majoration du salaire minimum pour les inciter à reprendre le chemin du boulot, diminution projetée sur les impôts à payer, idem pour les entreprises et leurs charges ... tout cela bien entendu résulte d'un accord entre partenaires de l'orange bleue, rien n'est encore écrit ... Pensez-vous vraiment que les concertations sociales et patronales accréditeront vos lubies ? Pendant ce temps-là, les flamands mettent un ultimatum au 7 novembre, où ils voteront la scission de BHV lors de la réunion de la commission de l'intérieur, si d'ici-là un accord entre négociateurs n'a pas été trouvé pour régler le « problème » du canton Bruxelles-Halle-Vilvorde !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le Hibou
    Lundi 29 Octobre 2007 à 09:33
    En France, il y a sans cesse des propositions de loi, pour les horaires de travail, les vacances etc...
    Ce qui ne changent rien. Ou plutôt, c'est appliqué de façon différente dans chaque entreprise.

    Le seul moyen, c'est de négocier personnellement avec son patron.

    Je ne comprends rien à BHV.
    Chez nous, l'information du jour, c'est l'affaire de L'Arche de Zoé, des idéalistes qui voulaient sauver des enfants au Tchad, mais s'y sont pris de travers.
    Ils n'ont pas respecté les lois internationales.
    2
    Lundi 29 Octobre 2007 à 22:31
    bonjour Hibou, nous sommes aussi concerné par l'Arche de Zoé, le pilote de l'avion est belge, il a été arrêté avec les autres participants, des familles de tutelles belges étaient aussi prêtes à accueillir des enfants . Le Tchad va d'ici un mois devoir accepter des forces militaires européennes sur son territoire histoire de veiller à la bonne marche des opérations sanitaires ... ceci pourrait expliquer cela, néanmoins on n'a peut-être pas le droit d'extirper autant d'enfants à la fois de leur environnement, de leur famille ... à suivre !
    3
    marilou
    Mardi 30 Octobre 2007 à 13:33
    Bonjour Marie-Claude,
    Dans un de mes prochains articles je parlerai de la taille de la vigne avec des shémas, cela t'aidera peut-être, quand à ton article du jour, tu as mis le doigts dans une vis sans fin et nous ne sommes pas prêts d'en voir le bout.
    Bises en te souhaitant une agréable journée
    marilou
    4
    Mardi 30 Octobre 2007 à 23:18
    cela me sera vraiment utile Marilou, mes vignes se cultivent quasi seules, de temps à autre j'utilise le sécateur, histoire de freiner leur développement, ton aide me sera judicieuse ! merci .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :