• L'AVENIR FEMININ ?

    L’AVENIR FEMININ ?
    Merci à nos athlètes féminines, qui ont sauvé la mise sportive belge en remportant la médaille d'argent du relais 4 fois 100 mètres, et l'or par le magnifique saut en hauteur de Tia Hellebaut !
    Si comme le chantait Jean Ferrat, la femme est l'avenir de l'homme, chez nous en Belgique, elle symbolise l'avenir du sport ...
    A entendre les discours médiatiques des responsables sportifs, la mauvaise condition de nos participants serait induite par des manques flagrants en investissement politique ... Bien sûr à tout prendre nous pourrions déceler les jeunes qui dès leur plus jeune âge montrent des aptitudes, les diriger comme le font certains pays, certains milieux, vers la performance afin d'atteindre les sommets honorifiques que constitue le nombre de médailles reçues dans de semblables compétitions . Bien sûr nous pourrions mieux valoriser le sport à l'école, faire bouger davantage le côté physique de l'éducation ... On aurait beau faire, cela ne créerait pas l'enthousiasme et la force nécessaire pour aboutir, l'essentiel étant de croire en soi, en se donnant tous les moyens d'auto-dépassement, la souffrance y compris pour atteindre le but désiré ..., De tout cela, la femme d'aujourd'hui semblerait encore capable alors que les hommes auraient plutôt envie de gloire immédiate ...Il serait faux de croire à tout cela, nous sommes seulement dans un creux de vagues, nos gloires futures sont en herbe, elles s'appliquent, et demain feront la fierté de ce que sera devenue la Belgique, pas rien que féminine !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Franoise
    Lundi 25 Août 2008 à 11:23
    Bravo à ces athlètes féminine.

    Donner le meilleur de soi-même, se surpasser, c'est admirable.

    Mais quand on sacrifie tout pour être reconnu le meilleur du monde entier, c'est trop!

    Je gage que ces femmes belges ont su préservé leur féminité pour atteindre le but.
    Vous pouvez être fieres d'elles!
    2
    Lundi 25 Août 2008 à 17:17
    Merci pour elles Franoise
    Amitiés .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Farfadet Patrice
    Dimanche 31 Août 2008 à 00:28
    La femme au foyer procédé "Jeanne d'Arc ", c'est du passé ... le brevet "Landru" c'est dépassé .. tu penses, elle était chaude hier ... Aujourd'hui elle flamboie !... elle braise avec ou sans en avoir l"R" ...
    Bon là c'est "lit sans cieux " ... et ça, mon farfadet, aucune femme ne te le pardonnera ... lol lol lol

    A par ça , je ne pense pas être "mad show" ...

    Phare fadet ...ça oui ... ;-) ;-) ;-)
    4
    Dimanche 31 Août 2008 à 00:34
    aujourd'hui, le phare éclaire la fadette que je suis ... Chapeau l'ami !
    5
    Mahina
    Dimanche 31 Août 2008 à 19:50
    ah sportif(ves)... comme l'on compte sur vous une fois tous les 4 ans.... mais et la vie de tous les jours, les entrainements, les joies de la réussite, les peines des échecs....n'oublions pas cela... les sportifsont un couer et ont à coeur de réussir des performances pour leur pays mais aussi pour eux!
    Bisous Claude
    6
    Dimanche 31 Août 2008 à 22:03
    c'est vrai Mahina, on ne se rend pas toujours compte du temps sacrifié à la gloire d'une médaille, des efforts endurés pour être un jour le meilleur d'une compétition .
    La première bataille est celle remportée sur soi !
    amitiés .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :