• L'ASSASSINAT DE KENNEDY- LA THEORIE DU COMPLOT

    L’ASSASSINAT DE KENNEDY- LA THEORIE DU COMPLOT
    Le 22 novembre 1963, le monde apprend le crime commis sur la personne tant appréciée du 35ème Président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy . Je n'avais beau n'avoir que 11ans, je me souviens pertinemment que nous étions un vendredi soir, et que je participais à une réunion de chorale paroissienne quand mon père affolé est arrivé nous prévenir du drame qui 46 ans après, nous laisse encore sceptique ...
    Nous ne pouvions pas croire à l'effet d'une balle au parcours magique qui aurait fait tant de ravages, la simplicité outrancière de ce verdict a créé la source de bien des extravagances se rapportant aux complots, aux machinations ...
    Gorian Delpâture aidé de toute son équipe, nous propose ce soir dans « Questions à la une » sur la RTBf (20h20) de pousser plus loin la réflexion .
    Oui, les théories du complot existent bel et bien, mais est-ce pour autant qu'il y a machinations, conspirations ?
    Comment se construisent ces thèses ?
    A qui servent-elles ?
    Tout cela nous fascine, nous séduit, nous interpelle, ... Tant de mystères sans réponses, et si ...
    Vous voulez en savoir plus ? regardez l'émission !
    Si vous ne pouvez la voir en direct, la chaîne permet 7 jours durant de la capter via son site http://www.rtbf.be/info/questionsalaune

    Gorian n'est pas n'importe qui, c'est mon fils ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2009 à 19:39
    C'est ton fils qui a fait ce film ? Toutes mes félicitations. En plus, le sujet est passionnant. Je vais essayer de le regarder.
    Bonne soirée.
    2
    everclay
    Mardi 17 Novembre 2009 à 20:59
    Quand j'étais plus jeune j'étais fan du destin de JFk. j'ava sfait recherche etc..
    Lu le livre, vu le film de olivier stone
    merci du ptit souvenir

    Oui sans doute "complot"
    pour pouvoir combattre au vietnam à mon avis...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:23
    Gorian aussi Everclay a depuis son plus jeune âge été interpelé par cet assassinat et ses suites parfois tellement saugrenues ...
    Regardes l'émission si tu peux et fais m'en les commentaires ...
    amitié .
    4
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:25
    Je suis fière de mon fils tu sais Cath !
    Si tu as l'occasion de regarder, fais moi part de ton avis ?
    amitié .
    5
    Marie.Rêveuse
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:36
    Zut! Trop tard pour l'heure. Au cas où il y aurait une rediffusion...

    Chez: http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-lanceur-d-alerte-altruisme-et-don-de-soi-39605799.html

    Info Artemisia
    Bonjour,

    Nous vous joignons le mail d'un ami, que ne souhaite pas personnaliser son message, car ce n'est pas l'objet, il dit cela comme "lanceur d'alertes".
    Nous le transférons car nous approuvons son contenu

    Beaucoup nous demandent les raisons pour lesquelles nous n'envoyons plus de courriels d'alerte sur la grippe, sur l'effondrement économique mondial, sur les épandages aériens, sur le réseau Haarp et les puces RFID, sur le Nouvel Ordre Mondial, voire sur la divulgation extranéenne.
    L'explication est simple : tout a été dit, il vous suffit de chercher.
    Par ailleurs, vous comprendrez aisément que nous en avons assez de passer notre temps (sans contrepartie aucune, même pas celle de la reconnaissance), à informer des gens qui ne trouvent pas autre chose à dire que des insultes en nous traitant de complotistes, conspirationnistes, négationistes, oiseaux de malheur, fous à lier ou même satanistes !
    Pensez bien que les lanceurs d'alerte (pas ceux qui font semblant en s'accomodant du système actuel qu'ils tentent d'améliorer bon gré mal gré et à moindre frais), ont une famille, une vie et qu'ils dépensent beaucoup d'énergie pour leurs semblables, tout simplement par altruisme et don de soi !
    Parfois, oui, nos informations touchent à l'extrême et sont dérangeantes ; mais, en conscience, nous ne pouvons pas faire autrement que de divulguer ce que nous savons ou croyons savoir.
    A vous de chercher à savoir si ces informations sont avérées ou dénuées de fondement.

    A vous qui croyez encore que nos gouvernants cherchent à améliorer notre bien-être, vous qui croyez encore qu'il existe, en Amérique, en Europe et en Asie, une presse libre et indépendante, vous qui regardez et croyez TF1 et France TV, vous qui ne savez pas que les parlements sont infestés de lobbyistes (pro-OGM, pro-chimie, pro-vaccins, pro-nucléaire, pro-fascisme de tout bord), vous qui avez appris l'Histoire dans des manuels formatés par des profs formatés qui obéissent servilement à une Education nationale formatée, à vous qui ne savez donner votre amour égocentrique qu'à votre entourage le plus proche, nous vous demandons de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez et de considérer l'état du monde dans lequel vous vivez tous les jours.
    Croyez-vous que ce monde respire l'espérance et l'amour, croyez-vous qu'il est bon de proposer ce monde à vos enfants et aux générations futures ?
    Si, par sincérité, vous répondez par la négative, avez-vous une petite idée des causes de ces souffrances que nous endurons tous ? Vous êtes-vous posés au moins une fois la question ?

    Voyez-vous, les lanceurs d'alerte sur internet se la sont posée maintes fois et tentent d'y répondre tous les jours un peu plus.
    Je trouve profondément injuste de balayer leur travail d'un revers de main en affirmant sans preuve que ce sont des malades dignes d'hôpitaux psychiatriques !
    J'en veux pour preuve les événements qui ont entouré le 11 septembre 2001 : tous ceux qui ont dénoncé la version officielle des attentats se sont vus catalogués « conspirationnistes », « complotistes », voire « antisémites » ! Certains sont morts pour cela. Aujourd'hui, la Russie, certains parlementaires Japonais, 300 architectes, des policiers et pompiers US, des membres du FBI et même les rédacteurs US du rapport officiel, dénoncent les mensonges et la fausse version donnée au public.
    Remercions tous ces « complotistes » d'avoir permis de faire jaillir la vérité !
    Si nous nous mobilisons, il en sera de même pour les autres sujets cités ci-dessus.

    Nous mobiliser, en 2009, ça ne veut pas dire prendre le maquis, c'est juste arrêter de croire les versions officielles, juste faire acte de citoyenneté et remettre en cause nos croyances, juste se dire que peut-être la vérité est ailleurs et que nous devons la chercher.
    Pour trouver... une simple piste : étant donné que notre monde est dominé par l'argent depuis au moins trois siècles, cherchez, par exemple, qui a financé la révolution bolchevique et l'URSS, qui a financé les révolutions françaises et américaines, qui a financé le 3ème Reich, l'industrie allemande et les camps de concentration, qui a financé la puissance hégémonique états-unienne et qui finance l'Union Européenne aujourd'hui ! Une chose que vous savez déjà sûrement c'est que les Etats-Unis sont actuellement totalement dépendants de la Chine (future première puissance mondiale)... Allez, un petit effort, vous trouverez !
    Par ailleurs, n'avez-vous jamais lu sur internet tous ces posts alarmants qui nous annoncent la fin du monde à cause de la surpopulation de la planète ?
    La dépopulation, n'est-ce pas à l'ordre du jour ? Renseignez-vous sur cela ! Vous serez surpris par tous ces gens bien intentionnés qui prônent la « suppression » d'une grande partie de l'humanité.

    Nous, nous ne souhaitons qu'une chose : que l'ensemble des humains puissent vivre dans le bien-être et la paix durant le peu de temps qu'ils ont à passer ici-bas.
    Nous croyons fortement que certaines « forces » s'y opposent et nous souhaitons les dénoncer pour trouver enfin les vraies solutions (connaissant les vraie causes), ni plus ni moins.
    Nous n'avons rien à vendre, rien à demander si ce n'est la vérité et l'arrêt des insultes et autres diffamations qui nous freinent dans notre travail.
    Nous pensons que nous vivons une période extrêmement importante de notre Histoire, c'est pour cela que nous vous sollicitons, car chacun peut être un vecteur de changement, et créer ainsi, ensemble, une force créatrice.
    Informez-vous sur :
    - la grippe A, Baxter, l'Ukraine et les vaccins
    - la création monétaire et l'économie mondiale
    - le Nouvel Ordre Mondial et le Traité de Lisbonne
    - les puces RFID
    - les chemtrails
    - l'Iran et le Moyen-Orient
    - Haarp et les armes climatiques
    - les extranéens
    - la zone 51 et les armes psychotroniques
    - ...

    Utilisez les moteurs de recherche, google par exemple ! Lorsque vous aurez fait le tour de ces sujets, vous pourrez nous recontacter et nous travaillerons ensemble.

    Aujourd'hui, ce dont nous sommes certains, c'est que la PEUR est le pire des fléaux pour notre évolution.
    A tous les niveaux, quoi que vous fassiez, n'ayez peur de rien, absolument rien ! Agissez en conscience et par Amour, toujours ! Soyez conscients de votre force !
    Merci.
    Un lanceur d'alerte, parmi tant d'autres...
    6
    Marie-Rêveuse
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:39
    Vu le site! Je note!
    7
    Brigitte
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:46
    Aïe, j'ai raté le coche et j'ai pas la RTBF. MAIS j'apprends que tu as un fils qui te ressemble : esprit critique (dans le bon sens du terme) ! :)

    Amicalement

    http://flyme-tothemoon.over-blog.com/
    8
    Samedi 21 Novembre 2009 à 16:04
    Il y a eu une rediffusion Marie-Eve, mais c'était ce matin ... et je l'ai loupée ... sniff ...
    9
    Samedi 21 Novembre 2009 à 16:33
    Sauf que Brigitte, le fils a dépassé la mère ... en tout, en grandeur, en éloquence, en esprit ...
    et j'en suis fière ...
    amitié .
    10
    dju770
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 07:02
    Oui le monde a besoin de veilleurs...
    Mais trop d'alertes amènent un mal être collectif et une fermeture de l'individu par saturation, non ?
    11
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 10:43
    Il manque tellement de logique DJU770 dans ces alertes qui fleurent de nos jours ... trop, c'est trop elles installent l'impression d'insécurité, alors que jamais nous n'en avons connu autant, le manque de confiance a parfois ses raisons, les crises financières ont à elles seules induit le mal être partout dans le monde ... Mais je vois bien que l'homme ne change pas son mode de vie pour autant, les subprices repartent à la hausse aux Etats-Unis ... L'éternel combat Gauche-Droite ? et les hommes se re-mystifient ... croyances, croyances ...
    amitié .
    12
    elisabeth
    Samedi 28 Novembre 2009 à 22:51
    J'avais également 11 ans quand JFK est décédé. Je me souviens bien de ce moment et bien sûr, on n'avait pas trop le droit de voir les détails. C'est un assassinat bouleversant comme le jour du 11 09 2001 ! Bon week end.
    13
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 15:37
    c'était tellement bouleversant Elisabeth, que malgré notre jeune âge, nous en avons gardé plus qu'un souvenir, était-ce l'émoi des adultes qui nous entouraient ? où étions-nous vraiment concernées ? en tous les cas, je me sentais concernée de l'émoi des adultes, ils avaient si peur de voir la guerre recommencer eux qui l'avaient trop connue . C'était pareil pour les tours, tu t'imagines que par vengeance, on ait laissé faire Bush et compagnie ... Le monde a changé, le monde change encore, et doit continuer d'évoluer car il reste des hommes qui n'en méritent pas le nom !
    amitié .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :