• L’APPRENTISSAGE …

    Navoir pas dâge encore, et déjà si intrépide à vouloir essayer de faire tout comme les grands  

    Me tenir debout, sinon à quatre pattes courir tout partout, me dresser quand je le peux et longer le support en quête daventures, ouvrir et fermer les portes, vouloir tout vider mais ça, je ne peux  

    Parler sans dire le mot mais mécouter le dire,  et en rire

    L’APPRENTISSAGE …

    L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …

    L’APPRENTISSAGE …

    Avoir cinq ans, cest déjà être grande  

    Qui sait tout faire comme les grands, mais qui peux mieux encore, cest voir un arbre et le vouloir monter, cest se prendre pour une fée et la forêt ensorceler, cest courir dans le temps des rêves et en faire son royaume !L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …

    L’APPRENTISSAGE …

     

     

     

     

    Avoir sept ans, cest bien sûr être grand !

    Cest dominer le monde en grimpant aux sommets, cest atteindre son but en maîtrisant son corps, cest déchiffrer lénigme et pourfendre les monstres, cest être la force qui détermine laction, cest prendre confiance en soi et avancer le pas L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE …L’APPRENTISSAGE … 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avouez que grande est ma chance d’avoir ces petits enfants là !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:08

    Bouglione est déjà venu les visionner pour son prochain spectacle d'acrobatie....! Ces "artistes" sont formidables......normal; ce sont mes petits-enfants et l'énergie ne leur manque pas! Quel bonheur!

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:14

    comme tu le dis, que du bonheur !

    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:54

    c'est sûr bouglione leur fera un contrat mirobolant yes trop jolis ces "petits"

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:10
    Et plein de vie !
    Amitié .
    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 07:05
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude, c'est tout bon de les voire courir et s'ouvrir au monde, ton plus grand a le même âge que mon petit Maxence, lui aussi il explore en hauteur !

    Tout bon mardi ma douce et gros bisous amicaux 

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 08:33

    Bonjour,


    Ah les petits-enfants ! Grimper aux arbres, construire des cabanes dans les bois, ... faire des bêtises avec papy sans risquer de se faire gronder... que du bonheur !


    Bisous ♥


     

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 16:35

    ah Chadou avoir sept ans ! quelle aventure ! c'est la raison qui gagne du chemin ... et Maxence autant que Tybalt nous prouvent de quoi ils sont capables ...

    amitié .

    8
    Mardi 18 Novembre 2014 à 16:37

    non, les grands-parents ne laissent pas tout faire Rafaël ... mais ... il faut l'avouer ... bien des choses sont permises !yes

    amitié .

    9
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:28

    Ils sont adorables, pleins de vie, tu en as de la chance de pouvoir en profiter! J'attends que mon fiston se décide un jour à devenir papa mais c'est son choix... Gros bisous à partager avec toute ta tribu de Mireille de sablon

    10
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:09

    je les adores Mireille, et ils me le rendent bien !

    égoïstement, j'en profite !

    j'espère de tout mon coeur qu'un jour viendra où toi aussi tu en jouiras yes

    amitié .

    11
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:18
    Daniel

    Que c'est merveilleux d'être grands parents. J'ai cinq petits enfants et j'éprouve beaucoup de plaisir à être avec eux. On les voit grandir, se transformer. La vie passe vite ......

    12
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:26
    Oh oui Daniel la vie passe si vite hier nos enfants et aujourd'hui leurs enfants ... et nous vieillissons ...
    13
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 05:48

    Ils sont magnifiques ! Ce sont de merveilleux cadeaux de la vie.

    Bonne journée.

    14
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:57
    Chadou skynet

    Bonjour ma douce Marie Claude...

    J'ai besoin d'une minute pour te dire que je t'envoie un beau sourire.

    de deux minutes pour te donner sur tes joues, deux gros bisous.

    Et quelques secondes pour te souhaiter une bonne journée, qu’elle soit lumineuse de bonheur.

     

    Plein de câlins aux copains.♥

    15
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:40

    Leurs papas étaient et sont encore le capital de ma vie ... mes petits bouts en sont le bénéfice ... et il est grand !

    du bonheur tous les jours ...

    amitié .

    16
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:45

    Ce matin, c'était matinée libre ... avec Piou-Piou je suis allée au petit bois, écouter le bruissement des feuilles sous nos pas, l'amie de Piou-Piou s'est jointe à nous  ... je leur ai dit Chadou nous souhaite une belle journée  ... ils en étaient très fiers !

    amitié .

    17
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 08:01
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude, c'est joli aussi ce que tu me dit...mais je l'ai partagé avec Roucky mais il n'a pas compris ! Mdr Il fait très gris ici ce matin j'espère que l'on reverra quand même un peu de soleil ! Bisous en pagaille mon amie et douces caresses aux copains 

     

    18
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:43

    Être Grand quand on est encore Petit, ça force l'admiration : Quelle Merveille !

    Il faut alors souhaiter que jamais nous ne nous montrerons "petits" étant devenus grands ...

     

    Belle Enfance smile

    Amitiés des farfadets .

    19
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:40
    Roucky fait la sourde oreille ... ce week-end c'est Liséann qui est l'hôte de notre vie , chut ... elle vient de s'endormir ...
    Amitié Chadou
    20
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:43
    C'est le plus difficile pour nous que de ne jamais défaillir Patrick ... il nous faut rester à leur hauteur ... mais ils sont indulgents !
    Amitié aux Farfadets .
    21
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:38
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude..Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur ! Je suis heureuse que tu vas bien, moi ça va bien aussi ! Je te souhaite un tout bon lundi et te fait de gros bisous ♥

    22
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:46

    toujours la première Chadou ! bonne journée à toi aussi 

    c'est une journée de grève en Hainaut, je suis les événements ...

    amitié .

    23
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:04

    Bonjour,


    Juste un petit coucou en passant.


    Bien qu'étant loin de ma patrie, je suivrai les grèves sur Internet et, si ma mémoire est bonne, elle ne concernera que 4 provinces aujourd'hui. Mais bon, en en saura plus ce soir.


    Gros bisous du Sud-Ouest. clown

    24
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:57

    Hainaut, Luxembourg pour la Wallonie

    Anvers et Limbourg pour la Flandre

    Comme tu le vois Rafaël les grèves sont équitablement réparties sur notre petit territoire ... elles sont bien suivies sans violences pour l'ensemble seuls quelques forcenés du travail ont voulu rompre les piquets et quelques incidents ont eu lieu ...

    Ce gouvernement pèse sur tous les travailleurs et allocataires sociaux, jeunes ou vieux et protège le capital comme le ferait une machine à qui on ne demande pas de penser HUMAIN !

    Du Sud au Nord, on n'en veut plus ...

    amitié .

    25
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:13
    Chadou skynet

    Chère Marie Claude......Hélas pas de soleil ce matin une bien drôle de journée se profile. J'espère que tu vas bien . Je te souhaite une très bonne journée et je t'envoie des nuages de bisous. Caresses à ces gentils copains

    26
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:30

    pas encore levé le soleil ... mais il n'est pas dit Chadou qu'il ne pointera pas le bout de son nez ...

    amitié .

    27
    Mardi 2 Décembre 2014 à 07:32

    Ah mais oui tu es chanceuse ! 

    iIl faut voir ces petits évoluer, cette capacité à apprendre, à nous enchanter. Ils ont plus d'un tour dans leur sac pour nous rendre dingues d'eux...

    Nous avons ce bonheur, protons en.

    amitiés

     

    28
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:42

    Ce bonheur là est le plus grand qui me soit donné ... 

    Nous avons de la chance Corinne et nous le savons ! 

    amitié .

    29
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:32

     Bonjour marie claude !! j'ai la chance comme toi d'en avoir deux ,8 et 6 ans  et quel bonheur de pouvoir les voir grandir et faire leur propres expériences . Un troisième est en route ,chez mon fils qui pourtant il y a quelques années ne souhaitait pas d'enfant dans son foyer !! Comme quoi ion peut changer d'avis . Bref avec une naissance et un mariage( ma fille 40 ans ) l'année 2018 s'annonce prometteuse . Et parès ces deux années de galère ,je savoure encore plus mon bonheur !! bisous 

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 18:30

        Comme je suis heureuse pour toi Elvy, un mariage, une naissance et des tout grands pour fêter tout cela ! comme un hommage àta santé retrouvée ! je t'embrasse très fort 

        Tu mérites tout ce bonheur !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :