• L'AMITIE .

    L’AMITIE .
    C'est un peu comme l'amour, on ne peut expliquer pourquoi nos tendances rejoignent celles de ces autres que nous traitons en amis, ayant besoin de leur présence, physique ou épistolaire, ce n'est pas seulement le fait de pouvoir compter sur eux en cas de coups durs dans la vie, ni d'être là quand la fête bat son plein, pour partager misère et liesse ...C'est un peu tout cela mais c'est surtout une passerelle entre individus, pouvant être intergénérationnelle, interculturelle, avoir un regard similaire sur l'essence de la vie .
    L'amitié n'est pas si fréquente qu'on le dit, le mot, alors que je l'utilise énormément est parfois galvaudé, il est pour ma part utilisé à des fins de mains tendues vers ceux dont je crois pouvoir être digne, en vertu de ce que je perçois d'eux-mêmes ...
    L'amitié, c'est se sentir bien avec l'autre au point de suspendre le temps, d'échanger ces regards qui dépassent l'horizon pour anéantir les frontières, c'est jouer ensemble d'instruments différents une musique commune, l'amitié c'est la beauté qui émane d'une relation et qui la rend unique !
    C'est au nom de l'amitié que je serai un peu moins présente sur vos blogs cette semaine, Philippe et moi recevons pour quelques jours une amie commune, Josiane de Bruxelles, flamande à demi, qui pourrait être ma mère, (elle a un fils Philippe né à la même heure, le même jour de la même année que moi ...), elle partage avec nous le goût de la mer, du camping, du scrabble, elle aime le whisky-coca, je le préfère pur, elle aime la ville, mes préférences vont à la campagne, elle aime mon mari, moi aussi ...
    Nous allons vivre un week-end de charme entre petits verres, repas et jeux ... entre amis .
    BON WEEK-END à vous tous, AMITIES .

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enzo
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 15:54
    On choisit ses amis mais rarement sa famille dit le proverbe. L'amitié est le bien le plus précieux quand on est dans une diaspora vivant dans un monde étranger : on ait que l'on n'est pas seul, et même si on ne les voit pas tous les jours, on sait qu'ils sont là et que les voir de temps à autre permet de se ressourcer.

    Hier, nous sommes allés en famille "au pays", et mes enfants ont pu rencontrer, jouer et s'amuser avec des enfants qui leur ressemblaient. Ils étaient si heureux... On leur a promis que, quand ils seraient plus âgés, ils iraient là-bas faire leurs études.
    2
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:04
    C'est vrai Enzo, on choisit ses amis, on est heureux de les savoir là quelque part, de penser à eux, même si l'espace nous sépare mais alors qu'il est bon de se retrouver à l'occasion ! je suis heureuse que tes enfants aient pu s'épanouir en bonne compagnie, qu'ils aient des projets d'avenir, l'important c'est que vous soyez heureux tous ensemble !
    3
    Enzo
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:32
    Leur avenir est celui qu'on leur laissera, mais il est très couvert. : visiblement, la France veut en finir les derniers espaces de liberté qui nous restent. Enfin, une éclaircie est possible, elle vient parfois d'endroit inattendus : qui il y a 20 ans aurait imaginé qu'en Russie, justice soit rendu au Tsar, à la Tsarine, au Tsarévitch et aux jolies princesses, réahabilités et canonisés et que l'Holodomor ukrainien soit reconnu comme crime contre l'Humanité par l'Europe ???

    Comme je dis aux enfants : ne vous laissez pas impressionner par leur brimades, instrusez-vous, priez, soyez solidaires entre vous et avec vos amis, le vent finit toujours par tourner !
    4
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:17
    Tant qu'il y aura un lendemain, il y a avenir, tes enfants comme nous ferons du mieux qu'ils peuvent pour être . Le monde change Enzo ...
    5
    Enzo
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:26
    Le monde a déjà beaucoup changé, reste à savoir quelle direction il va prendre. Il y a du bon en Russie, du mauvais en Amérique (quoi que cela soit à relativiser), du catastrophique en France, de l'espoir en Belgique et en Autriche voire même en Grande-Bretagne...

    Attendre et regarder la girouette pour savoir où va le vent. Mais l'espoir est là. Et la foi. C'est la seule chose qui nous reste avec la dignité, la seule chose que l'Etat ne nous enlèvera pas.
    6
    souvienstoi
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 21:40
    L'amitié est un trésor précieux qui se trouve dans l'âme du coeur ! bise amitié
    7
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 23:30
    je suis contente Enzo de pouvoir être d'accord avec toi,
    8
    esperance
    Samedi 8 Novembre 2008 à 08:45
    eh oui l amitié est unique souvent très forte comme l amour quand elle est partagée
    mais elle est très rare

    je te souhaite de profiter de tes amis un tres bon week end marie claude
    bises
    9
    esperance
    Samedi 8 Novembre 2008 à 08:50
    oui on choisit ses amis et c est le bien le plus précieux c est comme l amour

    profites en bien car c est très rare une amitié pareille et quand elle existe il faut la garder

    on en reparlera un jour

    bises
    bon weekend
    10
    Franoise
    Samedi 8 Novembre 2008 à 12:48
    Il y un mystère dans cette affinité qui nous lie d'amitié avec certain.

    Bon week-end amical!
    11
    delphinejvertig
    Samedi 8 Novembre 2008 à 16:14
    tu le préfères pur... le coca?! bon week end marie-claude!
    12
    Samedi 8 Novembre 2008 à 16:57
    ah non Delphine, le coca j'aime pas ... mais le whisky ! ou le cognac, mais aux grandes occasions seulement ...
    Amitié .
    13
    Samedi 8 Novembre 2008 à 17:00
    Un courant certainement Franoise mais de quelle nature ? odorat ? électrique ? au fond c'est pas très important ... l'essentiel c'est d'avoir des amis !
    amitié .
    14
    Brigitte
    Samedi 8 Novembre 2008 à 17:02
    L'amitié, la vraie, demande qu'on lui consacre du temps et des instants de qualité. Aussi, je ne puis que t'encourage à vivre pleinement ce week-end amical et qu'il te fasse beaucoup de bien, Marie-Claude !

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    15
    Samedi 8 Novembre 2008 à 17:07
    Avoir du coeur ... Souviens toi, c'est posséder un coffret plein de pierres précieuses, à nulles autres pareilles, et de faire rayonner leur éclat pour éclabousser de sentiments tendres tous ceux qui veulent s'en approcher ...
    Amitié .
    16
    Samedi 8 Novembre 2008 à 17:12
    c'est bien parce qu'elle est rare que l'amitié est précieuse Espérance, on ne se sert pas en amitié, on offre ... trop souvent on prend l'amitié et les amis deviennent des obligés ...
    amitié offerte !
    17
    Samedi 8 Novembre 2008 à 17:15
    nous y comptons bien Brigitte, nous allons avoir tant de choses à nous raconter ... tant de bonne humeur à partager ...
    amitié .
    18
    Mahina
    Samedi 8 Novembre 2008 à 21:38
    l'amitié......... ce'st si doux!
    19
    Marc
    Samedi 8 Novembre 2008 à 22:36
    Si tu vas du côté de Nieuwpoort, passe par Westvleteren au retour et a
    20
    Marc
    Samedi 8 Novembre 2008 à 22:40
    ...sorry, et donc à Westvleteren achète quelques unes des meilleures bières du monde. Le whisky, c'est rien à côté. Bon week-end avec tes amis et amours, en tout cas.
    21
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 06:45
    pour la bière Marc j'aime la Gueuze, mort subite, pure, jamais en mélange .. ce goût sûret m'enchante et me fait chanter ... avec modération il s'entend ! Philippe les aime toutes, Josiane désire de la grenadine dans sa "rodenbach" ...
    Amitié .
    22
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 06:51
    à Mahina,
    La vie serait-elle possible sans cette douceur ?
    amitié .
    23
    kelidoma
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 19:18
    Profitez
    De l'amitié
    C'est vivre sans compter
    Les heures, les jours passés
    C'est être galvanisé
    Le temps d'une épopée
    d'intimité partagée !

    Bon week-end !
    24
    Yog
    Lundi 10 Novembre 2008 à 00:14
    Profites bien de ces bons moments!....Et pas trop de whisky!!
    Bises!

    http://yog.lavie.over-blog.com/
    25
    Lundi 10 Novembre 2008 à 16:49
    pas encore la moindre goutte de whisky, un peu de vin au repas, je dois garder la tête froide, Yog, pour être bonne aux jeux ...
    amitié .
    26
    Lundi 10 Novembre 2008 à 16:51
    ce sera un long week-end Kelidoma, nous le prolongeons jusqu'à mercredi compris ...
    amitié .
    27
    sevy-yves
    Lundi 10 Novembre 2008 à 21:11
    Il est doux de lire ce billet, et la douceur qu'il contient met du beaume à mon coeur ce soir, loin que je suis de ma moitié. Je compte avec impatience les jours qui me séparent du week-end, où nous nous retrouvons.
    28
    Mardi 11 Novembre 2008 à 16:15
    être parfois séparé de ceux qu'on aime renforce l'amour, Sévy-Yves, le désir de l'autre jouxtant le manque occasionné par son absence décuple le bonheur des retrouvailles !
    amitié .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :