• J'AI MAL A MA GAUCHE !

    J’AI MAL A MA GAUCHE !
    Je vis pourtant au sein d'un pays civilisé fier de son système social, où malgré le prix de plus en plus élevé de la vie, il est possible encore de se cultiver, de se soigner, de naître, de vieillir et de mourir dignement ... Nous avons légalement le droit à l'avortement, à la fécondation in vitro, à l'euthanasie tout comme aux soins palliatifs, au mariage et à l'union libre entre les sexes opposés ou semblables, au divorce facilité, à plein de choses qui font peut-être envie à tous ces gens qui arrivent chez nous dans l'espoir d'une vie meilleure ...
    Vrai, que nous ne pouvons pas recueillir tout le monde, mais pour tous ceux qui sont chez nous, qui ont tant souffert pour y arriver, qui parfois depuis des années travaillent d'arrache pieds pour élever leurs enfants dans le droit chemin vers l'espoir de recevoir un jour des papiers, sésame de leur droit reconnu pour vivre en plein jour dans notre pays devenu le leur par adoption , ne peut on rien faire d'autre que de les enfermer avec leurs enfants dans des centres fermés dignes de prisons ?
    Cette semaine du 1er mai, Benizer Folefack Sontsa, un réfugié camerounais enfermé au centre de Merksplas s'est suicidé, il avait été violenté par des policiers tenus de le reconduire chez lui et sauvé par Ngajui Fosso, un passager de l'avion qui a déclaré de pas pouvoir voyager dans ces conditions ... Une seconde expulsion était prévue pour lundi, il ne l'a pas supporté .
    Des sans papiers qui manifestaient pacifiquement à Bruxelles ont été arrêtés, molestés par nos policiers avant d'être remis à l'office des étrangers qui les enferme, femmes et enfants compris, vérifie soit disant et expulse sans vergogne, au regard de la loi qu'il prétend respecter ... La gauche est au pouvoir, j'en frémis de honte !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dominique Boudou
    Samedi 3 Mai 2008 à 17:16
    Ah ! J'ignorais que la gauche fût au pouvoir outre-Quiévrain. J'ai bien peur que la lame de fond droitière qui submerge l'Europe ne finisse par nous emporter, frêles esquifs que nous sommes dans notre océan d'incompréhension du monde.
    2
    esperance
    Dimanche 4 Mai 2008 à 17:25
    eh oui imcompréhension du monde
    quand les gens comprendront ils que tout le monde a droit a tout et pas les uns au détriment des autres
    il faudrait refaire le monde,et tout commence par l education des enfants
    et les idées qu'il faut leur inculquer paix et tolérance des uns envers les autres
    bisous
    bonne semaine
    3
    Marc
    Dimanche 4 Mai 2008 à 19:06
    Benizer Folefack Sontsa, il est bien que ce nom soit écrit, écrit, écrit, comme celui de Semira Adamu et de tous ceux qui sont victimes de notre lâcheté, pour que leur mémoire perdure et s'inscrive dans l'histoire d'une humanité, la nôtre, dont personne n'est plus fier, désormais.
    Notre espèce va disparaître dans l'opprobre...
    4
    Enzo
    Lundi 5 Mai 2008 à 08:28
    Ceux qui sont pour la régularisation de ces délinquants que sont les fraudeurs à l'entrée sur le territoire (car des papiers, ils en ont) sont les larbins du patronnat qui souhaite plus d'immigrés pour démolir les acquis sociaux...

    Ils ont voulu l'indépendance, qu'ils assument !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :