• IMPUISSANCE ...

    IMPUISSANCE …
    Nous semblons bien impuissants devant la crise économique mondiale qui secoue le monde ces derniers temps, l'insécurité de nos finances menace la sécurité de nos emplois, l'avenir entrevu rose hier par tous ces prometteurs de beaux jours semble s'être obscurcit soudainement sous l'influence de ces banques qui refusent encore de se prêter entre elles, pour mieux saisir l'opportunité de racheter à prix cassés des marchés qu'elles convoitaient hier, qui étaient cotées à leur « vraie valeur » ... tout en prenant nos gouvernements en otages !
    Mais sommes-nous à ce point impuissant ?
    Nous, nous étions laissé entraîner malgré nous à cette notion de démesure qui consistait à laisser faire de l'argent pour l'argent, empruntant au gré de nos fantaisies pour acquérir ce que le travail ne parvenait plus à nous offrir ... Tant que la cruche allait à l'eau, elle alimentait le système qui se nourrissait de ses utopies, lui donnant l'illusion d'exister dans un monde fait de strass couvrant la misère ...
    Il est peut-être venu le temps de se secouer les méninges, de ramener ses pieds sur terre, de reprendre contact avec la réalité des choses de la vie, de reconnaître les valeurs réelles qui constituent l'essentiel de toute vie, celles de l'homme qui naît, pour VIVRE et mourir ... Imposer notre volonté par nos refus des outrances proposées par ces gens, n'acheter que ce que nous pouvons sans crainte de ne pas paraître, ..., en suis-je capable ? Si je compare ma vie à celles de tous ces autres qui souffrent de nos démesures sur cette terre remplie de richesses ... Je me pose la question !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Lundi 6 Octobre 2008 à 22:56
    Le problème est qu'on va toujours regarder celui qui a plus que nous et non pas celui qui a moins. C'est dans l'humaine nature quoi qu'on dise (je sais, je suis pas hyper optimistes sur les terriens :-)

    Bien amicalement.

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    2
    alex
    Mardi 7 Octobre 2008 à 00:25
    qui t'a bloquee sur MSN ? envoi par SMS QUIBLOK + ton adresse msn au 8.3.7.6.7 et tu recoit la liste de tes contacts qui t'on bloquee! par exemple si ton adresse c'est Lisa@hotmail.fr tu envoi QUIBLOK Lisa@hotmail.fr au 8 3 7 6 7 par sms .

    Ca te permettra de faire le menage dans tes contacts! lol !
    3
    Mardi 7 Octobre 2008 à 08:27
    et oui Brigitte, je n'échappe pas à la règle, regarder vers le haut nous stimule à grandir dit-on ... mais le bas existe et végète perpétuellement dans la tourmente, avons-nous tous les droits ? parce qu'enfin nous constituons aussi le "bas" de certains mieux nantis qui ne se soucient pas non plus de nous quand la crise survient ... d'où la question ...
    amitiés .
    4
    bleu-marine chez sou
    Mardi 7 Octobre 2008 à 09:28
    un ti passage par chez toi, où il fait toujours bon se promener !
    je t'embrasse bien fort -
    5
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:57
    merci Alex, je ne m'en étais pas aperçue ... Je vois ce que je peux faire .
    6
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:58
    J'espère que tu vas bien Bleu-marine, merci pour ton ti-passage à bientôt .
    7
    Rafaël
    Mardi 14 Octobre 2008 à 09:28
    Tu as raison quand tu parles de valeurs. Mais le plus inquiétant, c'est que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus le sens des valeurs. Et ces mêmes jeunes seront les gouvernants de demain... Prenons donc des mesures en amont et apprenons le vrai sens des valeurs aux plus jeunes.
    8
    Mardi 14 Octobre 2008 à 10:11
    ah Rafaël que n'avons nous pas été vigilants tout au long des années 80 ... nous nous sommes laissés emporter par le rêve de fortune présenté par ceux-là qui quittent riches le navire aujourd'hui, nous laissant moins que des os à ronger, leurs fantasmes à payer ...
    amitiés .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :