• IMBROGLIO ...

    IMBROGLIO …
    Mais que veulent les « antagonistes » réunis dans l'orange bleue ? Cela fait 175 jours qu'ils tergiversent à propos de l'état, prétendant vouloir le conserver tout en décousant point par point la couture qui le soude ! Abandonnant par trois fois la barre, (deux démissions et une suspension !), ils désirent à nouveau reprendre les mêmes et recommencer à continuer de débattre ... Tous les belges sont pris en otage, au sud, à Bruxelles autant qu'au nord ! Ont-ils le droit ? Ils prétendent que le scrutin sorti des urnes en juin, le leur confère, ils semblent ignorer que l'eau à coulé sous les ponts depuis lors, que les mentalités se sont durcies, que l'économie se gangrène, que le regard des investisseurs potentiels s'étire en points de suspension, que l'hiver gèle nos avoirs sans promesse de printemps, de renouveau ...
    Le Roi réfléchit sur les possibilités qui pourraient débloquer ce n½ud gordien ...
    La Belgique survivra t-elle à la crise ? Rien n'est moins sûr, il faut cependant régler le problème d'une façon ou d'une autre avant les élections régionales de 2009, qui donneraient une légitimité au Vlaamse Belang, parti d'extrême droite flamand, ayant des allures nettement moins pacifiques que celles du NVA solidaire des catholiques du nord !
    Alors Majesté, que votre prise de décision soit claire, vos sujets attendent ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dominique Boudou
    Lundi 3 Décembre 2007 à 20:08
    J'ai reçu des enseignantes de Bruges dans le cadre d'un projet Comenius. Elles sont partagées. Elles ne veulent pas payer pour les pauvres Wallons assistés. Elles ont consciences que ce n'est pas tropmoral de penser ça, le disent mezza voce en s'excusant presque. Bizarre.
    2
    Lundi 3 Décembre 2007 à 22:30
    Je ne leur en veux pas Dominique, On leur a rabâché sans cesse que nous n'aimions pas travailler, parce que nous avons il est vrai plus de chômeurs qu'en Flandre, nous venons d'une structure industrielle lourde qui ne cesse de faiblir, les fermetures engendre des pertes d'emploi par milliers, dur de compenser par des petites et moyennes entreprises, d'où l'assistanat de la flandre vers la wallonie ... Il y a cent ans, c'était le contraire, fort de notre esprit de "gauche", nous les avons aidé à se construire , et maintenant ? ...
    3
    Brigitte
    Lundi 3 Décembre 2007 à 22:43
    Un petit bisou-bonsoir en passant Marie-Claude.

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    4
    Enzo
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 18:20
    Il ne faut pas aller contre le sens de l'histoire : les états artificiels, comme l'URSS, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie ont explosé. La Belgique et le Royaume-Uni suivront... L'indépendance de la Flandre est inéluctable.

    Nous regardons cela de chez nous et nous en rêvons...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :