• ILS SONT VENUS !

    À seize heures topant, leur voiture faisait crisser le gravier, ils étaient ILS SONT VENUS !là, les larmes ont célébré ma joie … depuis février, je ne les avais pas vu « en vrai » …

    Tybalt a désormais une tête de plus que moi, Tanaïs a eu la jambe plâtrée et déplâtrée, Gorian n’a pas changé, ses cheveux flottent au vent comme devant, la superbe Nanou resplendit de ses sourires émus tout comme moi …

    Et le temps du bonheur sous le soleil nous fait redécouvrir les joies simples qui manquaient à ma vie …

    Le petit bois lui aussi retrouvait ses disciples, les arbres chantaient sur leur passage, les feuilles d’un vert tendre applaudissaient leur retour, les oiseaux menaient l’orchestre des retrouvailles  … j’étais au premier rang du spectacle, au théâtre de la vie ! 

     

     

    ILS SONT VENUS !

    ILS SONT VENUS !

    ILS SONT VENUS !

    ILS SONT VENUS !

     

     

     

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2020 à 07:37

    Je suis ravie de voir tous ces sourires, du pur bonheur!

    J'espère en faire autant en accueillant El fiston mais quand?

    Restons optimistes et prenons les jours comme ils viennent...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:27

        Nos deux pays suivent la même courbe de rétroactivité du virus, petit à petit la vie redevient possible, et s'il court encore dans certaines régions, ce Covid 19 n'est plus aussi effrayant qu'aux premiers jours, nos hôpitaux respirent, le dépistage s'accroît, les nouveaux cas diminuent ... serait-ce un bon présage pour le 2 juin ? je l'espère pour toi Mireille ... il fait si bon de retrouver ceux qu'on aime !

        amitié .

    2
    gazou
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:38

    Je partage ton bonheur !

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:29

        Merci Gazou j'aimerais tant qu'il en soit de même pour tout le monde ...

        amitié .

    3
    papy philippe
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:41

    Magnifique en effet!

     

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:30

        et même "toi", tu étais heureux de participer au bonheur retrouvé !

    4
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:05
    daniel

    Des retrouvailles heureuses! moi aussi j'ai retrouvé mes petits enfants !

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:31

        j'imagine ta joie Daniel, dans ces moments là, nous sommes tous pareils notre coeur gonfle pour battre la chamade ! 

        c'est si bon !

        amitié .

    5
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:24

    Bonjour Marie-Claude,

    À mon tour, je partage (de loin) ce bonheur retrouvé. Pour ne rien gâcher, le soleil était de la partie lui aussi. C'est bon de trinquer et partager à nouveau des moments ensemble. 

    En ce qui me concerne, c'est le chemin du bureau que j'ai retrouvé (il était temps, quand même). Pour la famille, il faudra attendre, tout le monde étant largement à plus de 100 km.

    Passe une belle journée. Je t'embrasse.

    Fabrice

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:38

        Chez nous aussi Fabrice, beaucoup ont repris le "chemin" du travail, les premiers jours c'est un peu dur mais très vite on se réhabitue ... les peurs s'atténuent, on reprend goût aux sorties prudentes ...  La France est tellement plus grande que la Belgique qu'il vous faut attendre plus longtemps que nous pour retrouver la famille, mais les retrouvailles seront bientôt possibles ... pour le bonheur de tous !

        amitié .

    6
    Jo
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:41
    Coucou ma chère Marie-Claude.
    Comme ces photos et tes mots disent bien ton bonheur de revoir les tiens. Je suis heureuse pour toi. De mon côté, je n'ai vu que Jean et Esteban, masqués et retenant leur élan de tendresse. Je n'ai vu qu'eux. Les autres, trop loin, me manquent terriblement. Heureusement que nous avons la possibilité de les voir en vidéo.
    Belle journée ensoleillée à vous deux.
    Prochaine joie du déconfinement, l'ouverture des frontières et retrouver la mer !
      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:42

        et pour retrouver "tes autres", il te faut aussi attendre la réouverture des frontières,  on espère pour la mi-juin si tout va bien ...

        Gorian m'a apporté ton livre dédicacé  ... on attend de se revoir dès que possible pour achever le transfert, un projet de plus ... de "retrouvailles à la mer peut-être ...

        prenez soin de vous deux

        amitié . 

    7
    Mardi 19 Mai 2020 à 18:23
    Durgalola
    Je comprends ta joie. Tous contents de se revoir.... Sans bisous .. et juste un goûter.. jeudi chez des amis et samedi mon frère.
    Belles journées ensoleillées. Bises
      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:46

        les ailes nous poussent rien qu'à l'idée de bientôt retrouver "les siens", et nous volons par dessus les jours pour profiter de l'heure propice  ... qui finira par arriver ... jeudi, c'est déjà demain ... profites en bien !

        amitié .

    8
    Jeudi 21 Mai 2020 à 19:46

    Contente pour toi ! pour vous !  ♥

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 10:29

        ce fut en effet un grand bonheur partagé !

        amitié .

    9
    Samedi 23 Mai 2020 à 06:36

    Comme je suis contente pour vous tous !

      • Lundi 25 Mai 2020 à 07:40

        il est bon de se sentir aimé, quel autre sens donner à la vie que celui là,  les relations humaines ?

        amitié .

    10
    Betty...Harmony
    Samedi 23 Mai 2020 à 19:47

    Un bonheur qui transparait dans tes mots et donne le sourire 

    Bonne soirée Claude

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 20:52

        J'avais tellement besoin d'eux, de leurs rires, de leur chaleur, de leur présence ils étaient là et ma vie a repris tout son sens  !

        Je suppose que tous nous en sommes là se retrouver ensemble !

        Toute mon amitié Betty .

    11
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:47

    Bonjour Marie-Claude,

    Juste un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche... Ou plutôt, une bonne fin de dimanche. Il fait un peu moins beau aujourd'hui (à Paris, en tout cas), mais j'espère que tu profites d'un autre moment magique en famille.

    Je t'embrasse.

    Fabrice

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 20:59

        Cette semaine Fabrice c'est avec ma nièce que nous avons renoué contact, les liens se renouent je me sens flotter sur un merveilleux nuage !

        Si tu savais comme j'aime la vie et tous ces petits riens qui sont tellement essentiels ...

        Prends soin de toi et j'espère que pour toi aussi dans les jours qui viennent qu'il sera possible à tes parents de vous retrouver tous réunis  

        Amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :