• IL MANQUE DE PLACE ...

    IL MANQUE DE PLACE …
    Pour nos jeunes délinquants qui méritent par leurs actes inciviques et parfois violents, d'être placés en maisons d'arrêt spécialement conçues pour eux, dans le souci de ne pas les mélanger aux adultes emprisonnés susceptible
    de mal les initier ... Tout à l'honneur de la politique de réinsertion pour nos jeunes qui peuvent encore, malgré les délits commis, être ramenés dans le droit chemin . Cet état de fait induit leur libération immédiate, les policiers les arrêtent en flagrant délit, les juges les remettent en circulation, les victimes se sentent en insécurité ... Si on avait des sous, on pourrait mieux faire !
    Parallèlement, nous avons des centres fermés pour sans-papiers, qui regorgent de familles avec enfants, qui n'ont rien commis de répréhensible, leur seul tort est de n'avoir pas de sésame pour séjourner chez nous, ils sont là pourtant depuis des années parfois, ils avaient du boulot, leurs gosses, y compris ceux nés chez nous, partageaient les bancs de nos enfants au sein de nos écoles, ils participaient à l'économie de notre société ... Et un jour, ils ont été arrêtes, au-nom d'une loi inhumaine qui veut les renvoyer vers un pays qui à un moment donné ne voulait plus d'eux, guerres, crises politiques, génocides, insécurité grave, manque de possibilités de subsistance, la liste n'est pas exhaustive ...
    Si on pouvait régulariser tous ces gens, de bons citoyens en somme, nous trouverions facilement un usage pour tous ces locaux libérés ... des maisons pour nos jeunes en difficultés qui y trouveraient toute l'aide constructive et civique, en vue de leur réinsertion dans une société plus humaine .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Franoise
    Samedi 19 Janvier 2008 à 17:36
    Les droits de l'homme sont bafoués
    2
    Dominique Boudou
    Samedi 19 Janvier 2008 à 18:07
    La prison devrait être réservée aux crimes de sang. Peine de substitution pour tous les autres, TIg ou bracelet électronique.
    3
    esperance
    Samedi 19 Janvier 2008 à 18:33
    pas de prison mais les faire travailler un peu
    bisous et bon week end à toi
    j espere que la main va mieux
    4
    Enzo
    Samedi 19 Janvier 2008 à 22:19
    Prison réservées aux criminels non-récidivistes de droit commun

    Petits délinquant : centre de réinsersion sociale.
    Terroriste politique ou religieux : centre de rééducation sociale
    Criminel récidiviste : la mort.
    5
    salaheddine bouchouk
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 02:13
    Au Maroc, le déploiement de la délinquance, et le règne du voyeurisme entant qu’esprit général risque de provoquer la dislocation de l’Etat puisque l’une des composantes de celui-ci a été dramatiquement touchée (les composantes de l’Etat sont :le peuple,le gouvernement,le territoire)
    Et là j’aimerais bien renvoyer à Hegel .explique -t-il que ce qui révèle qu’un Etat est en crise est la constitution d’une classe exploitée qui,ayant conscience de n’avoir part ni à la société ni à l’Etat,travaille à la distraction de ce dernier »

    En ce qui concerne la politique pénitentiaire,La situation dans les prisons au Maroc est caractérisée par un "surpeuplement ‘’
    Il y a 90 000 au Maroc pour une population de 30 millions (60 000 prisonniers en France pour 60 millions d'habitants)
    A ce niveau, le Maroc ne dispose pas d’une véritable politique publique.
    Les mesures de grâces royales appliquées à chaque fête nationale et religieuse, restent les seuls moyens efficaces pour soulager les établissements pénitenciers de l’engorgement.
    Fayçal
    6
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:51
    Il y a aussi et surtout tous les prisonniers préventifs, qui sont détenus dans le seul but de les isoler de complices potentiels tant qu'une enquête en-cours le motive ! des politiciens ayant soit-disant magouillé ... des cols blancs ayant commis des délits d'initié ...pour certains, les crimes commis à l'encontre de l'argent semblent plus graves que les crimes de sang ...tout ceci concerne la surpopulation dans les prisons d'adultes, pas nos jeunes, pas nos sans-papiers ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :