• II SUFFISAIT DE DEMANDER !

    II SUFFISAIT DE DEMANDER !
    Et le soleil est revenu, j'en suis fourbue, qu'importe : le potager est présentable, les pommes de terre s'alignent désormais tout en haut de leur promontoire, les pelouses sont tondues (merci Philippe), les parterres visibles resplendissent de fleurs saines et odorantes, les choux ,céleris, et tomates sont repiqués ... A propos des tomates, j'avais reçu à goûter d'une amie l'an dernier une tomate noire, noir de noir, elle avait la forme d'une tomate, l'arôme et le goût de la tomate traditionnelle que nous apprécions tous, mais elle était noire, j'en ai recueillis les graines, ces petits pépins internes qui parfois vous restent calés entre les dents ...je les ai semé le moment venu, et cinq plants se sont mis à pousser s'étirant de tous leurs bras vers la lumière de la fenêtre qui les abritait, depuis ce matin ils trônent auprès de leurs frères aux tomates rouges en plein milieu du jardin ; J'aurais aimé trouver au-moins un plant de tomates jaunes histoire de les rallier au drapeau belge, mais je n'ai pas trouvé, je fais donc deuil de ma salade à servir le 21 juillet ! je me questionne quand même sur la tête qu'ils feront quand je mettrai au menu de la soupe noire, suivie d'une salade noire de tomates !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Vendredi 25 Mai 2007 à 19:45
    Tiens ? Je ne connaissais pas cette histoire sombre ! ;-)

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    2
    Genseric
    Dimanche 27 Mai 2007 à 16:06
    Ca ne vaudra pas la tête des commensaux le jour d'une soupe aux marrons de sinistre mémoire gustative... :) Gnêk, gnêk, gnêk. ;)
    3
    Dimanche 27 Mai 2007 à 16:40
    Elle était très bonne ma soupe aux marrons, d'ailleurs Edith l'a appréciée ... même si elle et moi étions les seules à en redemander !
    4
    Claude
    Mardi 29 Mai 2007 à 19:18
    Ah! les tomates noires!!! C'est un pure délice!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :