• GEORGES CHELON

    Brel, Brassens, Ferré, Ferrat, Chelon comme tant d’autres de la GEORGES CHELON« chanson française » ont été des briques qui l’une s’emboîtant dans l’autre, ont édifié  le mur de ma conscience en la vie …

    Je n’ai pas eu ni le temps, ni l’occasion de pouvoir assister à leurs concerts, mais je les écoutais comme on entend le vent, porteur d’arômes pénétrants et on se laisse nourrir … 

     

    Sabine qui partage mes goûts, mon double en quelque sorte, m’a offert en vue de mon anniversaire, ce quatre heure délicieux  au goût d’une jeunesse retrouvée …

    C’était sublime, tout simplement, vieux et nouveaux textes se gavent de ces « mots » qui disent long sur l’air du temps, il faut oser encore tailler le marbre rose, créer de l’aventure, car l’âge importe peu si l’humain est en vie ! 

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai à 09:48

       Moi qui suis une autre Sabine,j'adore Georges Chelon et je le chante souvent!J'ai de nombreux disques 33 tours de lui,quelques CD!

    Bisous

      • Lundi 13 Mai à 17:35

        je possède peu ... juste ce vieux 45 tours acheté à sa sortie qu'il m'a gentiment dédicacé et un CD des textes de Baudelaire qu'il a chanté ... mais la technologie moderne nous permet via Youtube à tout entendre ... j'en use ... Hier c'était une belle journée !

        amitié Sabine .

    2
    Lundi 13 Mai à 11:39

    Je me rappelle bien Georges Chelon ; c'était à l'époque où les chanteurs nous offraient de la mélodie, avec un couplet, un refrain, du texte. Merci pour ce partage, Marie-Claude, tout empreint de nostalgie. Ca fait du bien.

      • Lundi 13 Mai à 17:48

        notre temps d'alors était riche  de tous ces auteurs,  attention, je ne dis pas que de nos jours il n'y en ai moins ... disons que je les  connais peu ...

        amitié Eliane .

         

    3
    Lundi 13 Mai à 13:23

    Je me rappelle bien ce chanteur que j'appréciais moi aussi....Bonne journée     !

      • Lundi 13 Mai à 17:51

        la salle était comble de personnes d'âge mûr  ... il a marqué notre génération ... mais peu de jeunes le connaissent   ... pourtant s'ils l'entendaient, ils écouteraient !

        amitié Gazou .

    4
    Lundi 13 Mai à 14:22

    je ne m'en souvenais plus ... et plaisir de l'entendre grâce à youtube. Bises et merci pour ce souvenir.

      • Lundi 13 Mai à 17:54

        Plus besoin d'acheter des supports (si ce n'est le livre qui renferme ses textes) Youtube fait le buzz !

        Heureuse de te l'avoir remis en mémoire ...

        amitié Durgalola .

    5
    Mardi 14 Mai à 11:44
    daniel

    Des grands de la chanson qui ont laissé leur empreinte !! Je te souhaite une bonne et belle écoute !

      • Mardi 14 Mai à 18:20

        c'était du neuf pour notre génération, tous ces philosophes de la chanson française ... la radio d'alors nous captivait ... et nous grandissions à son écoute !

        amitié Daniel .

    6
    Mercredi 15 Mai à 06:31

    Tout d'abord, bon anniversaire ! Et puis Georges Chelon... j'aimais sa voix. Brassens, Ferrat, Brel, et Mouloudji aussi. Et puis Cora Vaucaire, Barbara, etc.

     

      • Mercredi 15 Mai à 07:31

        c'est le mois de juin qui m'a vu naître, le 16 j'aurai 67 ans ...

        Barbara, Anne Sylvestre, Juliette Gréco, Cora Vaucaire, Françoise Hardi, Jane Birkin et son Serge, et toutes ces femmes qui elles aussi m'ont donné le courage d'être "femme" ... 

        notre époque était riche de penseurs, la modernité nous ouvrait les bras, si tu savais Marie comme je déplore les temps nouveaux où la peur seule anime les coeurs  ...

        amitié .

    7
    Mercredi 15 Mai à 07:41

    ...de la douceur, de la poésie et tant de vérités dans ses chansons, je suis ravie que tu nous en parles...tien je vais réécouter ses CD...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 15 Mai à 08:06

        chez moi aussi, il dormait dans ma mémoire ... c'est à l'occasion de sa venue à Binche que j'ai ressorti mes souvenirs et que sur Youtube, j'ai retrouvé l'essentiel de son oeuvre dont les mots sont toujours d'actualité ... sa voix n'a pas changé, son allure non plus, comme il me l'a écrit en dédicaces, nous sommes restés "les mêmes" !

        amitié Mireille .

    8
    Dimanche 19 Mai à 20:35

    merci pour ta visite et je te souhaite une bonne semaine ensoleillée. Bises

    9
    Dimanche 19 Mai à 20:58
    Nous sommes à la mer ce week-end prolongé jusqu'à mardi, j'essaye néanmoins de prendre le temps pour visiter mes blog amis , ce fut aujourd'hui, une journée pluvieuse, mais demain j'espère revoir le soleil !
    Amitié marine .
    10
    Lundi 20 Mai à 20:53

    merci pour ta visite. Je n'aime pas faire trop long ...

    mais pour toi, je peux confier qu'Elvira quelques années plus tard, après un baccalauréat avec mention, ne déposa pas de dossier pour entrer dans une école de commerce. Il y en avait bien assez à finir ensuite dans les magasins à remplir les rayons de paquets de chips ou de packs de bière. Ou à passer leur journée jusqu'à 21 heures avec des chefs célibataires . Elle choisit l'enseignement, oh pas dans un lycée ou un collège, tout simplement dans une école primaire. Et les week-end, elle était promeneuse de chiens à la SPA ou suivait des cours de parapente (car voler, elle avait ça dans le sang).

    ....

    bises 

      • Mercredi 22 Mai à 08:06

        Voilà qui finit bien dans le sens de l'Histoire ! le monde de l'ultra consommation ne peut assouvir la quête de bonheur qui végète en nous tous ... parfois on met du temps à s'en apercevoir mais on finit par le comprendre ... tout comme Elvira !

        merci pour cette suite 

        amitié Durgalola .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :