• ETRANGE POLITIQUE

    ETRANGE POLITIQUE
    Que celle qui engendre les peurs ... Est-ce un déni de politique ou une responsabilité accrue ? Un besoin extraordinaire de vouloir le bien des gens malgré eux ? ou tout simplement attirer les attentions du peuple sur des sujets susceptibles de lui faire croire qu'on se soucie de son sort, alors que politiquement on est sans ressources ?
    Je me pose toutes ces questions au vu des mesures prises ces derniers temps par toutes les politiques confondues qui sèment interdit sur restriction . Je déplore ces attitudes qui se généralisent comme l'inquisition au moyen-âge, à deux doigts de semer la terreur au c½ur de la conscience des gens qui ne savent plus à quels saints se vouer ! Sous le couvert de la responsabilité individuelle, chacun doit répondre de sa santé, en suivant à la lettre les diktats imposés par ceux qui en détiennent la connaissance, le corps médical nous somme de manger sain, de ne plus fumer, ne plus boire, ne plus sortir quand il fait beau, d'être obéissant pour « vivre » vieux ... L'éthique est devenue à ce point arrogante, que tous, nous nous sentons épiés jugés par nos pairs prèts à nous dénoncer au moindre pied mis de travers ... Le politique qui n'échappe pas à la règle, ne sait plus où donner de la tête, il suit les idées émises par tous ces techniciens du bon savoir, faisant confiance aveugle, il vote des lois allant dans le sens de ces commandeurs de pensées, grand tort s'en suit ... ils sont les premiers pénalisés par leur propres mesures, dénoncés par l'intérêt de certains, ils se retrouvent sur la sellette perdant le crédit auprés de ceux qui ont tant besoin d'une vraie politique de société .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enzo
    Lundi 11 Février 2008 à 14:19
    Elle est belle votre société 68arde... C'est le triomphe du pilpoul et des intérdits pharisiens !
    2
    delphinejamaisvertig
    Mercredi 13 Février 2008 à 21:03
    ah ah enzo et ta société à toi? elle est comment? tu es né dans un chou-fleur?
    ersit ( cri révolutionnaire)
    et travaillons intérieurment à être libres
    libres
    libres

    amitiés
    3
    Enzo
    Mercredi 13 Février 2008 à 22:50
    Ma société à moi, elle a fait sespreuves. Elle attend son heure0. Elle remplacera la vôtre, c'est juste une question de temps, d'alliances et de rapports de force démographiques...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :