• ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    Jusquau 13 septembre, jaurais encore à admirer ces lever de soleil sur la plage déserte, plus beaux encore que tous les coucher si appréciés par la foule qui se presse au sommet de la dune pour ne point les rater  

    La grisaille de la nuit sétire encore dans une fraîcheur humide que berce la musique rituelle du roulis des vagues tantôt puissante à marée haute, plus discrète à marée basse, et le ciel se met à flamboyer à lest rougeoyant les nuages et le voilà qui pointe dun arc par dessus la terre, tout en sélevant lentement il sarrondit par dessus les flots inondant dun halo rouge la surface de londe, une douce chaleur nimbée de clarté réveille la plage engourdie, les mouettes piaillent  et je reste plantée là  

    Voilà que la journée commence, et jentends BIEN la vivre  

    À bientôt !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    ET CE N’EST PAS ENCORE FINI !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 08:27

    Tout à fait cela! Mais à cette heure-là.....je me lève et vais à la douche....en humant bien entendu l'iode de cette magnifique Mer du Nord!

    2
    Lundi 17 Août 2015 à 08:44

    j'étais comme avec toi face au soleil qui se lève............jusquu' au 13, quelle veinarde!

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 09:57
    Xiep

    C'est vrai que les Belges vous avez de la chance, vous n'êtes pas loin de la mer. Nous en France, un tiers des Français n'ont même plus les moyens de partir en vacances. Pour le 15 août, ma femme et mes enfants ont été invité à un pique-nique dans une structure religieuse qui fêtait l'Assomption, ils ont passé une excellente journée. Et comme dit la règle 32 "Enjoy the little things" (savourez les petits plaisirs).

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 14:40

    Ce qu'on y est bien n'est-ce pas !

    5
    mireille du sablon
    Lundi 17 Août 2015 à 14:42

    ...savoure, veinarde...tu as raison d'en profiter!

    Gros bisous à partager avec toute ta famille de Mireille du sablon

    6
    Lundi 17 Août 2015 à 14:47

    J'avoue Jo ... j'ai de la chance ...

    Mais j'aime autant qu'en à Péronnes je suis, voir poindre le petit jour tout en haut, au-dessus de la cime des arbres ... C'est si beau un lever de soleil, si beau le chant des oiseaux ...

    Tout cela me procure oserais-je le dire ... un bonheur de vivre ...

    amitié .

    7
    Lundi 17 Août 2015 à 14:49

    Au fond Xiep, le bonheur c'est cela, savoir saisir les petits moments quand ils passent, en avoir conscience, et ce dire que tous devraient pouvoir y avoir droit ...

    amitié .

    8
    Lundi 17 Août 2015 à 14:51

    oh oui Mireille, je savoure ... tant que la vie va, j'entends si possible en profiter ... même pas complexée ...

    amitié .

    9
    Mardi 18 Août 2015 à 07:15
    Chadou skynet

    Chançarde...On vit vraiment la bas.... Profites en bien ma douce !

    Grosses bises à vous tous et gros câlins aux petits copains ♥

    10
    Mardi 18 Août 2015 à 07:29

    j'y emmagasine des forces pour l'hiver Chadou ... tout en lisant les livres que je laisse à la traîne le reste de l'année ...

    amitié . 

    11
    Mardi 18 Août 2015 à 17:25

    Une description très poétique de ces instants de vie en vacances au bord de la mer, et de bien jolies photos chargées de ce bonheur à vivre auprès de tous ses êtres chers ... du Bonheur simple, le seul le vrai.

    Profitez bien de tout ceci maintenant, après, et encore longtemps.

    Amitiés des Farfadets.

    12
    Mardi 18 Août 2015 à 18:47

    OUI Patrice, la simplicité du bonheur est à la portée de tous ... 

    amitié aux Farfadets .

    13
    Mercredi 19 Août 2015 à 07:05
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude, toute belle journée soleil ma belle et profites bien des derniers jours de soleil....Gros bisous et câlins aux copains ♥

    14
    Mercredi 19 Août 2015 à 12:47

    Tu as mille fois raison. Bien vivre ces jours que l'on sait enchanter par notre regard.

    15
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:51

    Je n'ai pas profité du soleil aujourd'hui Chadou, je me suis laissée enfermer dans une salle obscure avec Gorian, Tybalt et Tanaïs voir le film du "Petit Prince" ... c'était tellement beau que j'en ai pleuré ... à voir je t'assure !

    amitié .

    16
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:53

    Ma vie ne serait pas ma vie ... sans cela Dominique ... ne voir que le bon côté des choses .

    amitié .

    17
    Jeudi 20 Août 2015 à 07:25
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude, ici c'est une journée qui a bien commencé avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera toute la journée et qu'il ne chauffera pas trop fort et surtout !! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens ! Gros bisous et douces caresses pour les petits copains 

    18
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:21

    j'ai profité de la belle matinée pour remettre mon jardin en état et demain dès la première heure, je retourne à la mer ... je suppose que ton Philippe sera à Francorchamps pour le grand prix  ... l'événement de l'année !

    amitié .

    19
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:30
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude... Un petit coucou chez toi en ce vendredi matin !!! J'espère que le soleil nous sera un bon compagnon comme hier c'était bien agréable ! Et non, Phil n'est pas a Francorchamps, il a horreur de la Formule 1 actuelle et son cirque !Je te souhaite une toute belle journée et t'envoie de gros bisous et câlins à tes copains a quatre pattes 

    20
    Lundi 31 Août 2015 à 07:22
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Marie Claude ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera toute la journée et qu'il ne chauffera pas trop fort !! J'ai Maxence mon petit fils, ce lundi et demain c'est la rentrée des classes ! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens ! Gros bisous et douces caresses pour les copains   

    21
    Lundi 31 Août 2015 à 10:00

    Bonjour,

    Profites-en bien et n'oublie jamais : CARPE DIEM !

    Bisous

    22
    Lundi 31 Août 2015 à 18:19

    Pour ma part, je rentre de vacances. Fini la mer, la plage.....Retour à la vie de tous les jours. Tout a une fin mais c'est bien aussi.

    23
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:55

    je viens de ramener le plus gros des bagages Chadou, demain je retourne pour démonter la caravane ... cette année, nous en avons plus que largement profité !

    bisous à toi .

    24
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:57

    dès la semaine prochaine Rafaël, je reprends le cours normal de la vie mais toujours en mode "Carpe Diem"  je ne t'oublie pas ...

    amitié .

    25
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:59

    Dès samedi je reviens Daniel ...dès lundi je reprends contact avec mes blogs amis promis !

    amitié .

    26
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:18
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...tu rentres alors que revoici le soleil, c'est trop injuste !

    Gros bisous amicaux a vous tous ♥

    27
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:53

    Non, non, il nous fallait le soleil pour démonter ... nous avons eu beaucoup de chance ... c'est fini maintenant la vie reprend son cours tout simplement ...

    amitié .

    28
    Compernolle regine
    Mardi 15 Septembre 2015 à 03:11

    Bonjour Marie Claude  , oh que oui je voudrais que ce camping reste encore longtemps ,c'est ma 2eme maison ,j'adore le cri des mouette le bruit des vagues ,respirer à fond cette iode comme tu dis si bien le matin très tôt au moment de la douche et le soir contempler les étoiles ,et puis c'est une grande famille ce camping ,chaque année nous somme heureux de revoir tous ces gens et leur petite habitudes et de profiter comme dit la chanson" il y a le ciel le soleil et la mer"  bisous passe un bon hiver...

    29
    Mardi 15 Septembre 2015 à 07:05

    bienvenue sur mon blog Régine, souvent je te croise le matin nous bavardons un peu, et nous connaissons toi et moi le bonheur du vivre ensemble dans cette grande famille du camping, nous y sommes heureuses ... 

    longue vie à Zeepark, vivement le 18 mars 2016

    plus que 6 mois à attendre, passe toi aussi un bon hiver en famille .

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :