• EST-CE IMPORTANT ?

    EST-CE IMPORTANT ?
    Cela ferait presque rire, un futur premier ministre fédéral qui confonde la Marseillaise avec la Brabançonne, qui ne sache pas très bien ce qu'il commémore le 21 juillet ...Cela pourrait ressembler à une blague de potache qui ferait rire les Wallons, les confortant ainsi dans l'idée qu'ils ont que ce « Leterme » n'est pas aussi dangereux qu'il n'y paraît . Qui plairait aux radicaux flamands considérant que la Belgique unitaire a du plomb dans l'aile, que déjà l'hymne national n'a plus d'importance, que les « sudistes » sont déjà réunis à la France par l'évocation de la Marseillaise ! Que la constitution dont le nord ne veut plus dans l'état actuel des choses vient de fêter son ultime 21 juillet ! Tout cela me fait peur, 4 partis politiques se réunissent pour fonder un gouvernement, les libéraux du nord et du sud, les catholiques des deux régions, sous la houlette du dit Leterme, chef de file , fort de ses 800.000 voix de préférence, président démissionnaire du parti catholique flamand coalisé à un mouvement nationaliste fort ! Dans le château de Val Duchesse, ils se rassemblent pour discuter économie et social, ils trouvent semble-t-il des terrains d'entente, mais quant il faudra aborder les sujets communautaires incontournables, les wallons seront-ils assez forts pour tenir tête ? Pour défendre les intérêts du sud ? Je déplore l'absence des socialistes wallons, qui auraient pu nous donner la force du débat dans ce moment décisif, mais voilà ils seront dans l'opposition et ne pourront dès lors qu'être les spectateurs d'un dénouement encore bien nébuleux !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dominique boudou
    Lundi 23 Juillet 2007 à 12:54
    Peut-être que ce Leterme est né avant terme, soit avant 1830 date de naissance de la Belgique. Et sa mémoire trop vieille se prend les pinceaux dans le tapis de l'Histoire.
    2
    Genseric
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 16:03
    Yves Leterme est trop intelligent pour agir avec autant de légèreté... Ses "manquements" à la Belgitude sont des actes politiques délibérés. Du côté flamand, il agira avec toute la détermination nécessaire à l'exécution du programme séparatiste sur lequel il a été élu. Du côté wallon, Didier Reynders se mordra bien vite les doigts d'avoir été celui par qui le malheur est arrivé. Il aura ouvert la boîte de Pandore, pensant libérer la Wallonie du joug du Parti Socialiste, il a au contraire privé le sud de la Belgique des seuls garants de la force wallonne. Pauvre Joëlle Milquet, contrainte d'entrer dans un gouvernement antisocial (il est d'ailleurs édifiant de se rendre compte que les catholiques flamands et les "humanistes" wallons soient les seuls représentants d'idéaux sociaux au gouvernement...), mariée de force à un Reynders qui l'a plus qu'à son tour roulée dans la boue...

    Ah, si le petit Reynders pouvait s'en repentir en épargnant ce qui peut encore être sauvé en Wallonie !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :