• EN JUILLET, ET CHEZ-MOI !

    EN JUILLET, ET CHEZ-MOI !
    Cela faisait bien longtemps que les vacances de Philippe nous éloignaient du jardin en ce mois fleuri, où cartonne l'été, il est des fleurs que j'ignorais, des senteurs non perçues, des récitals d'oiseaux que je découvre sous la lumière d'un soleil fort sachant nous chauffer le c½ur et m'éblouir ... Ainsi donc, tout en connaissant les lieux comme ma poche, je suis à l'aventure de la quête du nouveau, même les fruits ont une saveur sucrée, heureux qu'ils sont de mûrir à leur aise ...
    Tybalt découvrait ce week-end la douceur de la vie campagnarde, où du lever au coucher on pavoise sur l'herbe tendre, à goûter à l'envie, les fruits portés par les branches qui se tendent si généreusement, qu'il serait impossible de leur résister, framboises, fraises, cerises, groseilles rouges à foison ... Un délice ... Fallait le voir de ses petits doigts égrainer les grappes rouges de fruits, et s'en rassasier !
    Le bonheur tient à si peu de choses ...
    Un rayon de soleil, un rire d'enfant, la beauté d'un jardin, des gazouillis d'oiseaux, et mon c½ur bat la chamade ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Mardi 14 Juillet 2009 à 22:38
    Parfois, rester profiter de son chez-soi pendant les vacances, c'est pas plus mal. Perso, c'est ce que je vais faire et je crois que je vais bien profiter en matière de repos plutôt que de courir les routes durant la grande transhumance sous la chaleur, dans les bouchons (pas de champagne, non) puis ensuite de la foule (faut pas être agoraphobe). Franchement, très peu pour moi.

    Je te souhaite un joli mois de juillet dans ton jardin Marie-Claude !

    Amicalement

    http://entre-ombre-lumiere.over-blog.com/
    2
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 08:22
    On aménage, on travaille, mais en réalité on profite rarement de son chez soi Brigitte, c'est un tort, là j'ai décidé d'être en vacance chez moi ! il n'est pas faux de dire que je découvre plein de choses tout simplement parce que mon regard est au repos, que j'en prends le temps ...
    Rien ne t'empêche de faire sauter un bouchon de champagne et d'en savourer le pétillement au palais de ta bouche, en jouissant d'une trêve indispensable à la vie qui nous fait courir toujours trop ...
    Bon repos Brigitte, amitié .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :