• DE L'ESPOIR POUR LES 19 OTAGES COREENS .

    DE L’ESPOIR POUR LES 19 OTAGES COREENS .
    D'ici 3 ou 4 jours, ils seront libres, les Talibans l'ont promis ! Retenu en otages depuis le mois de juillet, ce groupe de 23 jeunes gens participant à l'action missionnaire des évangélistes chrétiens de Corée s'était fait kidnapper par les Talibans en Afghanistan, en vue d'être échangés contre un nombre équivalent des leurs, prisonniers des prisons afghanes . Plusieurs fois menacés de mort, (deux d'entre eux ont été tués), sans pour autant et à raison, que le pouvoir de Kaboul ne cède au chantage . Séoul a fait tout son possible pour sortir ses ressortissants de leur enfer, deux jeunes femmes malades ont pu ainsi être libérées à la mi-août . Restaient ces 19 otages enjeux de l'échange . Comprenant enfin que du côté afghan, rien ne serait concédé, Qari Mohammad Bashir négociateur des talibans à Ghazni a convenu de leur libération d'ici 3 ou 4 jours, à la condition du retrait des troupes sud-coréennes avant la fin de l'année, et du départ immédiat de tous les travailleurs humanitaires coréens présents sur le sol afghan . Les combattants islamistes ne se sont pas encore mis d'accord pour savoir si le groupe sera relâché en une fois, mais ils garantissent la sécurité aux soldats jusqu'à la fin de l'année . Séoul se réjouit d'avoir préféré le dialogue aux assauts militaires parfois envisagés, preuve que le temps des canons est dépassé, j'attends avec impatience que celui du terrorisme le soit aussi .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marilou
    Mercredi 29 Août 2007 à 10:49
    Bonjour Marie-Claude,
    Oui moi aussi je rêve d'un monde où tous le monde serait heureux, où tout le monde mangerai à sa faim, d'un monde où il n'y aurait pas d'injustice, d'un monde où le mot otage serait complétement inconnu et biens d'autres mots encore, incest, pédophilie et etc....
    grosses bises
    marilou
    2
    Brigitte
    Mercredi 29 Août 2007 à 22:42
    Je l'attends avec toi.

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    3
    lagunedune
    Jeudi 30 Août 2007 à 09:12
    le terrorisme d'aujourd'hui me fait penser au brigandages de jadis," la bourse ou la vie", tant que la vie pourra être échangée contre de l'argent, des contrats juteux, des arrangements d'états, il ne risque malheureusement pas de disparaître.... snif!
    4
    sancho
    Jeudi 30 Août 2007 à 19:14
    Il faut se mettre à repenser la vie pour supprimer le terrorisme et autres barbarie. Mais il faut que chacun monte au créneau.
    5
    marilou
    Vendredi 31 Août 2007 à 18:20
    Bonsoir Marie-Claude,
    Je suis passée te faire un petit coucou en te souhaitant une excellente fin de semaine
    amicalement
    marilou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :