• C'était hier matin, Philippe s'en était allé promener un peu ... me laissant à mes lectures ... QUAND L'OCCASION FAIT LE LARRON !

    "Il y a des baptêmes en hélicoptère" me dit-il au retour " si cela te tente, il faut réserver !"

    En deux temps, deux mouvements je me retrouve au lieu dit !

    "Vous êtes seule ?" me demande-t-on "Alors vous pouvez embarquer !"

    C'est ainsi que je fis mon baptême en hélicoptère ... par dessus les flots ... sans aucune préméditation, ce fut GENIAL !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    16 commentaires
  • Qui à la nuit venue,DOUCE PLUIE

     

    Sur la terre endormie

     

    Etale son voile de vie …

     

    Les nuages du soir s’étaient tendus

     

    Entre ciel et terre

     

    Nous cachant l’averse d’étoiles …DOUCE PLUIE

     

    Comme du miel,

     

    Sans déranger mon sommeil

    Tu as sur les rails

    Redressé le train de la vie .

    Et le matin

    Reprend  son chemin ...DOUCE PLUIE

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    15 commentaires
  • Entrer dans le monde des lectures de mes fils, me fit découvrir ce que jamais je n'aurais découvert, par ma propre recherche littéraire !

    Les Annales du Disque Monde en firent partie (merci Genseric) .TERRY PRATCHETT

    Pour ne pas trop m'écarter du thème choisi au-cours de ces vacances 2018, j'ai opté pour le tome 13

    "Les Petits Dieux" 

    Une partie de plaisir qui en rien n'a déconstruit mes humeurs philosophiques ...

    Ah, ces petits dieux qui se gonflent de la foi de leurs adeptes pour devenir "Grands" et qui sous la puissance des Eglises nées des cultes encensés, se retrouvent isolés, ignorés et anéantis ...

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    22 commentaires
  • Petites et grandes questions pour athées et croyants ."DIEU"     Frédéric Lenoir, entretiens avec Marie Drucker

     

     

    Faut dire que ces questions, je me les suis posées à l'adolescence, subissant une éducation familiale et scolaire trop religieuse à mon gré et que la lecture en fut pour moi, un retour vers cet âge troublé par ma quête du "savoir" .

    c'est un jeu de questions émises par Marie Drucker, journaliste, et de réponses fournies par Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue, historien des religions et chercheur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et producteur de l'émission "Les Racines du Ciel" sur France Culture .

    L'histoire des religions nous emmène vers une approche du pourquoi, du comment, des raisons, des dieux (y compris ceux qui se disent uniques) en fonction de l'Histoire tout court, du Pouvoir recherché et de la naïveté des masses privées du "Savoir" .

    " Rationnellement nous sommes spontanément athées . La foi en (D)dieu vient d'une tradition ancienne, d'un héritage familial, d'une expérience intérieure subjective, éventuellement d'une argumentation, mais ne tombe pas sous le sens . Sinon nous serions tous "connaissants" et non pas croyants, la foi n'existerait pas ."

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    19 commentaires
  • C'est le troisième et le dernier des "Carnets d'après campagne" que M. Onfray s'était promis d'écrire suite à l'élection ZERO DE CONDUITE ... PAR M. ONFRAYd'Emmanuel Macron en tant que "Président de la France" .

    "La France politique est en ruine" qui depuis Mitterrand, n'a plus connu de personnalité capable de promouvoir des idéaux rassembleurs en projets sociaux et humains . Seuls percent les "arrivistes" soucieux de leur "égo" qui pour parvenir au pouvoir ultime, sont prêts à TOUT ! Rouerie, cynisme, vassalisation, roublardise, ...

    Macron fut par opposition à Marine Le Pen, un candidat unique pour lequel il fallait absolument voter, sous peine de voir l'extrême bêtise "droitière" entrer à l'Elysée ...Le Peuple de France n'avait pas d'autre choix ...

    Il en est de même dans tous nos pays dit "civilisés" en proie au Nationalisme prétendument protecteur face au néo-libéralisme ambiant .... Nous serions en plein "Post-Politique" en faveur de la Haute Finance, bien décidée à promouvoir la mondialisation tout en accélérant le processus de paupérisation ... 

    D'après M. Onfray, à quoi sert-il encore de voter ?

    Je persiste et je signe qu'il est plus que jamais important de le faire, notre poids peut faire la différence !

    Ne jamais se résigner ... face à l'arrogance soyons HUMAINS ! 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique