• COVIDERONS-NOUS ENCORE LONGTEMPS ?

    Décembre 2019, on en parle, c’est un virus nouveau, inconnu chez COVIDERONS-NOUS ENCORE LONGTEMPS ?l’humain qui serait d’origine animale … Pauvre pangolin accusé à tort de nous l’avoir transmis … ce serait les chauves souris accoutumées à lui depuis des lustres qui à l’aide d’un partenaire non encore découvert, nous auraient plongé dans cette pandémie qui n’en finit plus !

     

    Depuis, mars 2020, l’Europe s’est confinée, nous contraignant à suspendre le temps de vie sociale qui est nôtre culturellement, et par peur d’être contaminé ou de contaminer, nous avons obtempéré 

    Nous voici en avril 2021, et par défaut de vaccination massive, nous restons privés de nos libertés …

    Pauvres petits indépendants, pauvre jeunesse, pauvre vie …

    Nos pouvoirs semblent figés dans la peur de « mal faire », soumis aux conclusions des experts sanitaires, ils en oublient les besoins essentiels de la vie les rangeant dans ce qu’ils osent appeler « non-essentiel » par rapport à la « santé »

    Nos hôpitaux sont à la bourre, qu’ont-ils fait pour alléger leur fonctionnement ?

    La culture est étouffée, les arts oubliés, les écoles fermées, les jeunes porteurs de notre avenir, séquestrés  … et passe le temps ...

    L’été peut-être nous libérera … on ose l’espérer ! 

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 13:43
    Pas rigolo pour les jeunes, les anciens, tout le monde. Ce virus est imprévisible...bises et joyeuses Pâques.
      • Samedi 3 Avril 2021 à 18:25

        je me sens tellement privilégiée dans cette pandémie ... je souffre tellement pour les autres ... Tous nous faisons ce que nous pouvons, mais à part le vaccin, je doute qu'il n'y ai pas d'issue ... sauf à apprendre à vivre avec 

        joyeuses fêtes pascales 

        amitié Durgalola .

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 14:51

    Je comprends ce "ras le bol" mais il est vrai que nous menons tous une guerre contre un ennemi invisible.

    Peu d'armes à notre disposition et un état major qui commande au coup par coup...

    Que sera demain, nul ne le sait mais continuons à vivre....comme nous le pouvons.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 3 Avril 2021 à 18:27

        c'est Mireille la seule chose qui soit en nos moyens encore et toujours ...

        la patience !

        joyeuses pâques 

        amitié .

    3
    gazou
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:27

    Nous sommes vraiment las et découragés, nous avons besoin de rencontrer nos proches, nos amis, nous avons besoin de rencontrer les personnes âgées dans les EPHAD, c'est inhumain de mettre tant de contraintes, ils ont droit à des visites

      • Samedi 3 Avril 2021 à 18:47

        nous sommes sur la même longueur d'onde Gazou, même vaccinés, personnes âgées en maison de repos et visiteurs ne pourraient pas encore s'embrasser ... où veulent ils nous emmener ?

        puisqu'ils n'en savent pas plus que nous, qu'ils nous laissent gérer nos vies, nous ne sommes pas "des inconscients" !

        joyeuses fêtes pascales

        amitié .

    4
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:15
    daniel

    Malgré la situation difficile, gardons espoir et continuons à vivre le mieux possible sans trop nous laisser influencer. J'essaie de vivre au mieux sachant que je me sens privilégié par rapport à certains qui ont perdu leur emploi.

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 17:56

        c'est ainsi Daniel quoi que nous espérions, il nous faut rester "sages" et subir encore jusqu'à ce "demain" qui ne vient pas ... mais qu'on nous dit qu'il viendra ... quand ?

        nous ne sommes pas à plaindre ni toi, ni moi, nous le savons et toi et moi n'empêche que beaucoup rament en galère ...

        joyeuses pâques quand même !

        amitié .

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:24

       Le vaccin ne résoudra pas tous les problèmes et après il ne faut ni enlever le masque ni s'embrasser!Je suis aussi "une privilégiée mais vivre à plus de 10 kms de tout .....a aussi ses inconvénients.J'ai besoin d'une vie sociale!

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 14:17

        le vaccin quand il aura atteint les 70% sera la possibilité pour les pouvoirs de nous libérer enfin, ils ont trop peur d'être accusés de malveillance envers la population ... 

        mon cas est similaire au tien, à part les belles promenades en solitaire sur mon terril, mon bled n'offre aucune possibilité de vie sociale ... et les visites aux amis sont "interdites" ... je prends sur moi le "droit" de recevoir mes enfants et petits enfants, au diable va, on ne vit qu'une fois !

        amitié Sabine .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :