• COUPE DU MONDE ... J'ARRIVE !

    COUPE DU MONDE … J’ARRIVE !
    J'y ai mis du temps, la Belgique n'étant pas présente, la partie d'élimination ne m'engageait pas à suivre les matches ... Faut dire aussi que le spectacle n'était pas à la hauteur de ces « grandes équipes » qui se laissaient fustiger par des moins célèbres, telle la Suisse qui ridiculisa l'Espagne, je ne vous parlerai pas de la France ni de l'Italie, ni du Cameroun qui ont déçu plus qu'il n'était possible ...
    Je vous parlerai par contre du Brésil et de sa puissance de jeu, du son des vuvuzelas ...
    Le Brésil EST le pays du foot ! Ses joueurs des dieux du stade, sur le terrain ils occupent tout l'espace, faisant sauter le ballon rond magiquement d'un pied à l'autre, driblant, courant, marquant ... avec souplesse, rapidité, précision ... ils nous offrent un spectacle grandiose dont je ne peux me lasser ...
    Mes oreilles se sont habituées au bruit d'essaim que diffusent toutes les vuvuzelas africaines qui sans faillir font jaillir une ambiance qui m'était inconnue avant cet événement, comme il fait chaud, je m'imagine un énorme ventilateur couvrant le stade dont les moteurs tourneraient sans arrêt pour me rafraîchir l'atmosphère, et je ressens le frais m'envahir, le bruit s'estompant au regard du suspens que motive le match ...
    C'est un peu d'Afrique qui s'installe en moi, sa chaleur, son son, ses couleurs ...
    Et si je ne suis pas encore noire, je fonce ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rafaël
    Mercredi 30 Juin 2010 à 15:26
    Ouf ! il n'y a pas de foot aujourd'hui...
    2
    Farfadet Patrice
    Lundi 5 Juillet 2010 à 14:19
    Ah ce Mondial !
    Plein de promesses, plein de surprises ...
    Des "grands" éliminés ( Non, je ne parle pas de l'équipe de France ... en dessous de tout ... J'en ai honte pour nos joueurs, non d'avoir fini dernier de leur poule mais surtout d'avoir manifesté autant d'indignité .. mais passons.)

    Désolé pour le Gana passé si près d'une accession en dem-finale et qui l'aurait tant méritée...
    Il en demeure qu'il va y avoir des demi-finale chaud de chez chaud....
    Que le sport gagne avec du beau Football , je suis supporter de n'importe quelle équipe en ce sens ...
    Et puis un peu de joie festive sur la planète ça fait du bien à toute l'humanité !....
    Les humains ces grands enfants pas toujours sages mais qu'on aime tant quand ils jouent avec cœur et s'enthousiasment ensemble .
    Vive la Fête du Football !

    Et vous amis Belges, avez le passage de la "Grande Boucle" en ce moment, Merci de votre présence et de vos vivas pour tous ces amoureux et adeptes de la "petite reine" ...

    Amitiés des farfadets .
    3
    Brigitte
    Lundi 5 Juillet 2010 à 17:50
    Le Brésil n'est plus (enfin... son équipe :) mais les vuvuzelas, oui ! :)

    PS : Fais gaffe aux coups d'soleil quand même ! ;)

    Bises à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :