• CHAQUE BELGE RETIENT SON SOUFFLE …

    C’est la semaine de tous les dangers, c’est la semaine de tous les espoirs …

    Nos édiles politiques sont réunis (enfin) et décident du sort de notre pays, en secret, 

    CHAQUE BELGE RETIENT SON SOUFFLE …à l’abri de tous regards, de toutes oreilles indiscrètes, pour tenter d’aboutir à concilier l’inconciliable …

    Si nous n’étions en crise financière mondiale, si la tendance n’était à l’universalité du monde, il serait possible que le nationalisme l’emporte en dépit du progrès, protégeant chacun sa formation, son essor, sa culture . Mais nous sommes en crise, et la nature veut que pour y remédier nous nous joignions les uns aux autres pour être plus forts, plus crédibles au regard du monde dont nous dépendons par nos échanges …

    Il leur faut du courage à ces politiques élus, pour ne pas décevoir leurs électeurs, tout en sachant qu’il faudra laisser du mouvement à la laisse qui conduit le chariot des normes à établir .

    Chacun a ses raisons, ses convictions, ses rêves d’avenir, chacun connaît les souhaits des autres, chacun a son amour-propre à défendre et chacun s’est engagé autour 

    d’une note réformatrice, à discuter d’éventuels amendements susceptibles de remodeler l’avenir constitutionnel de notre pays, dans le souci de ce que chacun est !

    Réussiront-ils ?

    Je nous le souhaite pour éviter à la Flandre une descente aux enfers, pour protéger la Wallonie, pour faire naître Bruxelles, pour que la Belgique reste !

    Et pendant qu’ils décident de mon avenir, je vais à la mer démonter les vestiges d’un été pourri qu’il m’a été bon de vivre … La caravane doit quitter la plage, se mettre à l’abri des vents qui soufflent

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 12:32

    Le vent hurle mais la caravane passe...

    Le temps passe et l'homme progresse...

    Délaissant, chaque jour, un peu plus de sa carapace,

    Devenant, chaque jou,r plus humain...

    Ayons confiance !...

    Bises amicales des farfadets

     

     

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:05

    comme c'est joli Patrice, comme c'est bien dit !

    malgré tout le pessimisme environnant, je veux ainsi que tant de belges garder confiance ...

    bisous aux farfadets, amitié .

    3
    giulio
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:58

    La semaine de tous les dangers a passé sans tsunami. L'été nous offre un encore un samedi-chant-du-cygne en attendant l'automne des des difficiles compromis rupestres.  Lat's dream !

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:13

    Et oui Giulio, la semaine s'est écoulée entre vents et marées, mais la vie continue sans soubresauts, est-ce bon signe ?

    ma caravane est à l'abri des vents, la marée peut monter, je reste avec mes espoirs ...

    amitié .

    5
    giulio
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:50

    L'écriture sur blog, souvent impulsive, a une fâcheuse tendance à se libérer des contraintes orthographiques et à se prendre – c’est regrettable – pour du langage SMS.  Sorry donc pour ce « lat’s dream » avec un « a » qui doit faire se retourner dans sa tombe M. L.King, celui qui offrit au monde son « I have a dream » et surtout John Lennon à qui Yoko Ono dédia son « Let’s have a dream » inspiré de M.L.K..


    Moi je propose que Witloof Bay compose et interprète une chanson avec l’un de ces titres pour Elio. Qu’en penses-tu ? Si tu connais un (ou une) des membres du groupe, tu pourrais peut-être le lui suggérer. À part ça, bonne fin de week-end ! Ici au Luxembourg, Thor se déchaîne et j’ai déjà 2 fois débranché mon ordinateur à cause des orages.


     

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:13

    Je n'ai malheureusement pas l'honneur de connaître les membres du groupe Witloof Bay, mais indépendamment de nous ils pourraient y songer ... Ce serait bonne entreprise avec possibilité de succès, l'Homme le mérite bien, et une grande partie du peuple belge par delà ses frontières linguistiques en "rêve" .

    Amitié Giulio.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :