• CELA POURRAIT NOUS ARRIVER !

    CELA POURRAIT NOUS ARRIVER !
    Il avait la cinquantaine bien sonnée, il avait toute sa vie de travailleur côtoyé l'amiante ... Lors d'une visite médicale obligée dans le cadre de sa fonction, le médecin du travail crie au-secours, ses poumons sont remplis de particules fines ingérées insidieusement tout au long de ses heures passées à gagner de quoi nourrir sa famille ... Il devait sur le champs quitter son poste, avant qu'il ne soit trop tard, que le cancer ne se déclare ... Et le voilà notre pauvre homme bien perdu, lui qui n'avait jamais souffert d'aucun symptôme, qui croyait pouvoir encore participer à l'économie de son entreprise autant qu'à la sienne, jusqu'à l'âge de la retraite, contraint et forcé de lâcher prise, sans autre ressource qu'une pension d'handicapé !
    C'est mieux que rien me direz-vous !
    Ouf ! pour lui le système de la précaution a sonné avant la fatalité, les services sociaux de la santé ont fonctionné et peut-être empêché le pire, par contre sa situation financière souffre d'un manque à gagner certain ... Et là , rien à faire, pas de maladie, juste la possibilité de maladie, plus question pour les patrons d'assumer quoi que ce soit, ouf pour eux aussi, le système a fonctionné tôt assez !
    Cet homme a trimé dur toute sa vie, et en attendant que sonne l'heure de la retraite, le voilà obligé de se soigner à ses frais d'une maladie non déclarée mais latente, dont tous les patrons du milieu avaient conscience ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enzo
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 15:30
    Un de mes amis, esprit libre penseur (si si j'en ai...) et indépendantiste alsacien (ou rattachiste, ce qui revient au même) m'avait envoyé "tempore illis" un dossier qui prouvait que les risques de l'amiante étaient connus dès la fin du 19e siècle. Il faut que je retrouve cela dans ma doc
    2
    kty
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 21:43
    C'est vraiment une situation très difficile...
    http://www.pages-de-villes.com/
    3
    Brigitte
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 23:08
    Que dire ? L'injustice dans toute sa splendeur.

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    4
    Franoise
    Samedi 5 Janvier 2008 à 10:00
    Absurde!

    L'air , saturé de pollution, est cancérigène aussi. je propose que par principe de précaution, nous cessions de respirer.
    5
    Marie-lore
    Samedi 5 Janvier 2008 à 22:05
    C'est horrible!!!!
    Oui ça pourrait nous arriver!!
    Bon week-end.
    Marie-lore
    6
    esperance.
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 16:03
    certaines personnes ont travaillé dans l amiante sans le savoir pendant de nombreuses années
    a la faculté de jussieu par exemple eh oui, lorsqu'on sait les choses, il est parfois tres tard et les
    maladies nous ont contaminées

    bon dimanche des rois
    bisous
    7
    Tristan
    Mardi 8 Janvier 2008 à 20:29
    So what ?
    Que fait-on à part dire c'est horrible? On attend qu'on nous annonce le prochain diagnostique de la prochaine maladie dont on se doutait qu'elle arriverait bien un jour à force d'ingérer des cochoneries qu'on continue d'avaler parce qu'on nous a pas encore fait ce fichu diagnostique. C'est très difficile de faire autrement quand on est pris dans le flot de la vie et que tout le monde à l'air de trouver cela normal.
    L'amiante cela fait quelques décénies qu'on en parle. Pourquoi avoir accepter de continuer à travailler dans ces conditions (si c'est le cas) encore pendant des années? Je dis pas que c'est facile de changer de job ni de faire la démarche de se protéger, mais c'est quelque fois trop facile de se dire que c'est que la faute des autres quand on ne se protège pas soi-même.
    Il n'y a pas longtemps j'ai lu dans un magazine de mutuelle de santé un article débile nous expliquant que le bio n'était pas une garantie de bonne santé et qu'aucune preuve scientifique ne pouvait dire que le bio était meilleur pour la santé. On se fiche de nous. Et si on décide de croire ces articles idiots sans approfondir le sujet... on choisi la version du diagnostic tardif. C'est un choix.
    C'est décidé, je vais encore augmenter la proportion de produits bio chez moi !
    Merci à toi, tes articles nous font bouger !

    Tristan
    http://le-zinc-du-matin.over-blog.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :