• C’EST LE PRINTEMPS !

    C’est écrit sur le calendrier, le 20 mars c’est le printemps …C’EST LE PRINTEMPS !

    Ne tenant plus en place, et levée tôt, je veux l’accueillir, lui qui nous réveillera de cette fin d’hiver qui n’en finit plus de durer pour s’être levé tard …

    C’est que tout se met en place pour le recevoir, parterres nettoyés, fleurs pointant le bout du nez, labourage entamé …

     

     Les oiseaux du petit matin ont beau chanter, Il ne vient pas … 

    L’eau des pluies hivernales qui remplit vieille baignoire et tonneaux en vue d’arrosages printaniers en glace s’est figée …

    Qui nous a dit que la terre se réchauffait ? N’aurait-elle pas glissé sur son axe ? Bousculant le rythme des saisons qui nous font voir noël au balcon et pâques aux tisons ????

    C’EST LE PRINTEMPS !

    C’EST LE PRINTEMPS !

    C’EST LE PRINTEMPS !

    C’EST LE PRINTEMPS !

    C’EST LE PRINTEMPS !

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars à 07:43
    Chantal

    Bonjour ma petite Marie Claude.. Je te souhaite un excellent mardi ici au lever du jour on avait un beau ciel clair, mais, les nuages arrivent, et il fait encore très froid,   je ne sais vraiment pas ce que nous réserve ce début de printemps !

    Eh voilà qu'il neige ici Pffffffffff

    Bisous ma douce et a demain !

      • Mardi 20 Mars à 17:39

        ce chaton Chantal me rappelle Abyss, un balinais siamois à poils longs que j'ai eu il y a quelques années et qui comme beaucoup d'autres s'est fait écrasser devant chez moi ...

        Nous avons eu un tout petit centimètre de neige vers les 9 heures ce matin, ce qui ne m'a pas empêché d'aller bêcher ... puis le soleil a percé, radieux et m'a accompagné jusqu'à maintenant ... il me reste 4 à 5 mètres à retourner mais trop fatiguée que pour continuer ... à chaque jour sa "peine" !

         

        amitié .

    2
    Mardi 20 Mars à 08:42
    daniel

    Pour le printemps, il faut encore attendre un peu !!Sur Paris nous avons eu un peu de neige mais ce matin le soleil baigne le jardin !

      • Mardi 20 Mars à 17:41

        Le soleil brille encore alors qu'il est presque 18 heures, comme c'est agréable de travailler dehors sous ses rayons ... mais bien habillée quand-même !

        amitié .

    3
    Mardi 20 Mars à 09:58

    Il fait bien froid en ce premier matin de printemps...Et un vent terrible...Ilveut se faire désirer un peu

      • Mardi 20 Mars à 17:44

        l'automne a traîné, l'hiver ne voulait pas commencer ... et le printemps tarde à se montrer ... pourvu que l'été soit au rendez-vous !

        amitié . 

    4
    Mardi 20 Mars à 13:50

    ...le printemps est à notre porte, il n'y a donc personne pour lui ouvrir?

    Grand soleil ce matin mais température toujours aussi négative!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

      • Mardi 20 Mars à 17:48

        Nous avons eu de la neige ce matin, serait-ce la dernière offensive hivernale ? puis monsieur soleil est venu brillant de mille éclats, mais pour nous réchauffer il doit mettre la puissance ... il me semble engourdi ... pas encore bien éveillé ... laissons lui du temps ...

        amitié .

    5
    Mercredi 21 Mars à 07:16
    Chantal

    Bonjour ma petite Marie Claude..

    Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce moins glacial, ils annoncent un peu de soleil mais il fait encore bien froid, mais c'est bien plus gaie quand le soleil est la !

    Je te souhaite un magnifique mercredi.. ♥

      • Mercredi 21 Mars à 07:33

        les toits sont encore blancs du gel de la nuit, mais le ciel est d'un beau bleu prélude à une belle journée ... peut-être finirais-je mon jardin cet après-midi ?

        bonne journée Chantal

        amitié .

    6
    Mercredi 21 Mars à 08:07
    Le printemps je l'attends avec impatience. Il finira bien par arriver. En attendant je m'achetes des fleurs.
    7
    Mercredi 21 Mars à 20:32

    bonjour Jacote 77, et bienvenue 

    un bouquet fleuri et l'ambiance s'embaume de ses effluves, comme un air printanier qui nous manque ... pourtant quand le soleil fait son apparition, on se surprend à y croire ... sauf qu'il fait si froid !

    amitié .

    8
    Jeudi 22 Mars à 06:52
    Chantal

    Bonjour Marie Claude je viens te souhaiter un agréable jeudi

    Profitons du moment présent, il n'y a pas trop de nuages.

    On devrait voir le soleil..

      • Jeudi 22 Mars à 07:17

        comme je suis contente d'avoir pu terminer le jardin hier Chantal, la pluie est venue avec le jour ... elle était annoncée avec le redoux ... il fait beaucoup moins froid en effet !

        profites bien de ce jeudi

        amitié .

    9
    Jeudi 22 Mars à 11:25

    Bonjour Marie-Claude,

    Ah oui, il tarde le printemps. C'est parce que l'hiver, comme tu dis, avait lui-même tardé. Tu vois, ça fait comme les trains, si le premier de la journée est en retard, il y a fort à parier que les autres qui suivront le seront aussi.

    Je ne crois pas que la terre ait glissé sur son axe, évidemment. Mais j'ai l'impression que le réchauffement climatique y est pour quelque chose. Il dérègle le calendrier. On se plaint, ici, de geler, mais c'est bien plus dramatique dans les zones polaires, où il ne fait plus assez froid pour contenir suffisamment de banquise (l'ours blanc en pâtit le premier). Et le Groenland continue à fondre... 

    Bien à toi, mon amie. Belle journée.

    Fabrice

      • Jeudi 22 Mars à 14:33

        nous battons en effet bien des records en ce qui concerne les excès climatiques ces dernières années ... Nous devons impérativement nous soucier de nos modes de vie si nous voulons retrouver un certain équilibre ... qui protège toute vie !

        amitié .

      • Jeudi 29 Mars à 09:21

        Bonjour Marie-Claude,

        Je crois que nous nous en soucions. Le problème, c'est que ça reste en théorie. En pratique, nos modes de vie ne changent pas fondamentalement, malgré quelques petites mesures, quelques petites habitudes, que nous commençons à prendre dans nos quotidiens. Mais cela ne sera pas suffisant, hélas. Sans vouloir paraître pessimiste, je crois que les carottes sont cuites. L'être humain prend la mesure des choses mais met beaucoup trop de temps à évoluer, à changer sa façon de vivre. Et les gouvernements sont les premiers à freiner le processus, parce que l'argent mène le bal...

        Belle journée. Bise.

        Fabrice

      • Jeudi 29 Mars à 17:05

        les hommes sont opportunistes de nature ... le confort acquis sur le fil des temps ne se laissera pas mettre de côté ... par ceux qui en jouissent ... ah si seulement nous avions pu contrôler les naissances pour ne plus se multiplier ainsi qu'on le fait dans les régions moins cultivées ... je crois bien que cela aurait été bénéfique et à la terre et à son climat ... mais on ne peut heureusement pas supprimer le "surnombre" ... c'est pourtant à bien regarder et penser ce qui se passe aujourd'hui ... l'argent protège ses ouailles ...

        amitié .

    10
    Vendredi 23 Mars à 06:53
    Chantal

    Bonjour ma petite Marie Claude

    Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt clair...il y a encore une armada de nuages pour l'instant mais ils annoncent quand même le soleil. 

    Je te souhaite un superbe vendredi…! Gros bisous ma douce

    11
    Vendredi 23 Mars à 11:26

    c'est le dernier vendredi avec Liséann qui part mercredi au Cameroun avec sa maman visiter son autre grand-mère ... inutile de te dire combien nous allons vivre en intensité ce moment !

    amitié Chantal .

    12
    Samedi 24 Mars à 07:26

    Je suis passée vous souhaiter un bon week end, j'espère le plus printanier possible.

      • Samedi 24 Mars à 21:15

        comme en réponse à votre souhait, le printemps était là ce matin et tout prend forme en éloge à sa venue !

        bon week-end à vous 

        amitié .

    13
    Samedi 24 Mars à 07:39
    Chantal

    Bonjour ma petite Marie Claude

    Enfin, une journée d'hier attendue depuis un temps certain, un vendredi, ou le soleil c'est levé avec le jour, pour un couché avec la tombée de la nuit ! 

    Pour notre samedi, pourquoi pas la même punition.... 

    Peu importe un temps plus frais et sec seul le soleil est primordiale pour le moral. 

     

     

      • Samedi 24 Mars à 21:20

        comme cela nous fait du bien, ce soleil lumineux qui nous darde de ses rayons ... faut voir comme le jardin apprécie et comme les fleurs s'émancipent ... demain matin Philippe et moi partons à la mer préparer les vacances de pâques là aussi, il y a à faire !

        bon week-end Chantal

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :