• C’EST LA RENTREE

    Comme tous les ans début septembre, les enfants retrouvent leurs C’EST LA RENTREEclasses et leurs amis, cela faisait six mois qu’ils en étaient privés …

    Ce furent six mois de contraintes et de peurs, un enfer terrestre à l’image du pire des films d’horreur, mais nous avons survécu patiemment, courageusement, prudemment …

    Le mal court encore, on apprend à vivre avec, le connaissant un peu mieux on ose redécouvrir le monde des vivants, patiemment, courageusement, prudemment !

    Il était temps, car ce mal en induit bien d’autres d’ordre différent, sûrement les relations sociales en ont payé le prix cher et vilain, la culture qui est notre humanité se meurt doucement privée de l’oxygène dû aux mouvements des foules, aux  échanges entre nous . 

    Patiemment, courageusement, prudemment il nous faut lutter contre nos peurs, elles sont pires que la COVID, pensez donc avenir et voyez à quoi pourrait ressembler une société inculte, ignare et terrorisée ?

     Pour vous, les enfants j’ose rêver à un lever de soleil !

    Bonne rentrée !

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre à 08:32

    Il nous faut nous adapter ou... périr! Ce qui me chagrine, c'est de voir disparaître , parce que nécessaire, ces bisous d'amitié et d'amour, ces poignées de mains fraternelles, ces "face à face" proches sans masques etc... que sera demain? nul ne le sait !

    Bises virtuelles,

    Mireille du sablon

      • Mardi 1er Septembre à 20:56

        nous avions choisi toi et moi le même titre à notre article du jour, force m'est de constater le nombre de visiteurs chez toi, preuve de ton charisme sur les blogs ! à moi aussi, cela me manque toutes nos "anciennes" façons de nous congratuler, embrassades, contacts physiques, ce besoin de sentir les corps, de les toucher ... on fait passer tant de soi en touchant l'autre ... 

        bientôt nous y reviendrons c'est "notre" naturel ...

        amitié Mireille .

    2
    Mercredi 2 Septembre à 11:30
    daniel

    Bon, tu n'es pas trop optimiste !! mais on va s'en sortir ! Aujourd'hui le ciel est bleu, pas un nuage à l'horizon!! Mais le climat social n'est pas terrible !

      • Mercredi 2 Septembre à 11:43

        tu sais Daniel en ce qui me concerne j'ai opté pour obéir à mon libre arbitre depuis quasi le début de la crise mais force m'est de constater que parmi "les autres" il n'en est rien ou presque, la peur les immobilise "eux" c'est pas grave mais "ils" immobilisent tous les autres ... et nos "dirigeants" ont capitulé par peur eux aussi ... il est urgent de reprendre la vie courageusement  !

        amitié à toi .

    3
    Jeudi 3 Septembre à 06:58

    C'est la vie normale qui reprend malgré tout : le matin, les enfants partent à l'école, on les entend dans la cour de récréation, et le soir ils rentrent à la maison.

      • Jeudi 3 Septembre à 21:05

        ils ont souffert du manque de "relations sociales"  durant ce long confinement ... la famille c'est bien mais  pas suffisant ... c'est donc le sourire aux lèvres qu'ils ont repris "le train-train" scolaire 

        amitié   .

    4
    Dimanche 13 Septembre à 20:36

    Bonne rentrée à toutes et tous, petit(e)s et grand(e)s !♥

      • Lundi 14 Septembre à 08:33

        les miens sont bien rentrés, dans la joie non masquée pour mes deux petites filles, toutes heureuses de retrouver des normes acceptables, quant à Tybalt, il supporte le masque pour pouvoir enfin partager un espace commun avec ceux et celles de son âge ...

        on prend le bonheur qu'on peut ...

        amitié et bon retour à toi Nikole . 

    5
    Lundi 14 Septembre à 08:57

    Tu as raison, on prend le bonheur qu'on peut. Et c'est déjà, tellement immense ...

      • Lundi 14 Septembre à 20:45

        et nous apprécions enfin le bonheur d'avant ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :