• BELGIQUE SUITE ET PRESQUE FIN !

    BELGIQUE SUITE ET PRESQUE FIN !
    Notre gouvernement s'est mis d'accord pour élaborer son budget 2009, la tâche ne fut pas aisée, tenant compte de tous les clivages ... Droite et gauche ne répondant pas d'une voix unie sur la manière possible de réagir, flamands et wallons-bruxellois toujours opposés dans leur culture respective !
    Virtuellement, ils sont quand-même parvenus à présenter un texte s'accordant l'un et l'autre pour nous prévenir que les temps sont durs !
    Tiens donc, comme si nous les petits n'avions pas encore ressenti l'évidence de la crise ! Comme si notre responsabilité n'était pas d'ores et déjà engagée dans ces angoisses de fin de mois que nous connaissons trop, ... .
    Ne serait-ce pas plutôt une façon de s'excuser de n'avoir pas su prévoir dans les temps qui leur étaient dévolus que l'économique prévalait sur le communautaire ?
    Les autres pays ont nationalisé leurs banques qui motivées par la folie de la puissance de l'argent s'étaient fourvoyées dans des achats douteux, chez nous ils ont vendu ! La Hollande a repris son bien, la France à racheté le reste, la Belgique garde ses misères ... Pouvaient-ils agir autrement sachant que notre état n'a plus d'avenir ?
    Alors ils nous concoctent un budget en équilibre, le temps de laisser du temps au temps qui nous rapproche de ces élections décisives où nous verrons le penchant politique des régions et des hommes qui les peuplent .
    Il serait possible qu'après juin 2009, je puisse écrire BELGIQUE SUITE ET FIN !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :