• AU GRE DU TEMPS

    J’aime au lever, aller me balader juste derrière chez moi, prendre l’air duAU GRE DU TEMPS temps, et m’en imprégner pour aérer mes journées …

    Observer ci et là, la nature qui s’éveille à l’aube du printemps, voir la lune se coucher et assister au retour du soleil, dans une lumière tamisée par les branches encore nues où pointent les bourgeons …

    Être accompagnée de Piou-Piou le chat au nom d’oiseau, qui batifole dans les feuilles mortes pas encore tout à fait compostées, me faisant mille charmes pour être caressée …AU GRE DU TEMPS

    Me souvenir de ce temps où les mineurs remontaient des tréfonds de la terre ces masses imposantes qui ne servaient à rien et qui aujourd’hui m’offrent un paysage de rêves … où j’aime à traîner le pas … au gré du temps !

    AU GRE DU TEMPS

    AU GRE DU TEMPS

    AU GRE DU TEMPS

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2018 à 08:39

    Oui, ce doit être un bonheur ces promenades au lever du jour...J'aime bien aussi cellles que l'on peut faire à la fin du jour, juste avant le crépuscule

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 08:45

        j'ai toujours préféré les lever aux coucher ... va savoir pourquoi ... Tous les soirs cependant j'aime observer les cieux étoilés, et je maudis les nuages quand trop souvent ils m'en dispensent ...

        amitié Gazou .

    2
    Dimanche 4 Mars 2018 à 09:51
    Se promener dans un jardin à soi... observer la nature C est vrai que c'est un beau moment... bonne journée Marie Claude.
      • Dimanche 4 Mars 2018 à 11:53

        j'aime tellement cela que Pivoine j'investis petit à petit les abords du terril ... en faisant mon petit bois à moi ...tout en empêchant les ronces de venir ternir mon potager ...

        c'est vrai que j'ai une chance immense ...

        amitié .

    3
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:20

    Magnifique éloge à la nature et à ton travail pour continuellement la dompter et agrémenter notre propriété! Bravo chère épouse!

     

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 11:55

        j'aime l'utilisation du mot "dompter" car il est vrai que dans ma nature il y a un peu de cela ... 

        mais ça, tu sais !

    4
    Dimanche 4 Mars 2018 à 12:25

    magnifique  promenade ....

    le problème chez moi ,j'aime me coucher tard et observer la nuit et ces mystères , et j'aimerais aussi les matins très tôt ; mais , il faut bien que je dormes un peu yes

     

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 20:53

        j'ai cette chance aussi de récupérer très vite ... six heures de sommeil me suffisent pour être en forme ... quand je dors plus (cela m'arrive) je suis lourde toute la journée  ... 

        et toi et moi jouissons du fait de vivre au milieu de la nature  !

        amitié .

    5
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:18
    Chantal

    Bonjour ma douce Marie Claude,  nectar chaud, fumant et parfumé….Rien de tel qu'une bonne tasse de café…pour se réveiller ! Et puis comme toi prendre le frais avec Roucky

    C’est pour moi le plaisir du matin, lire les amis …le café à la main !

    Gros bisous et bonne journée ! 

      • Lundi 5 Mars 2018 à 07:56

        et tu fais tellement plaisir aux gens que tu visites Chantal, café servi chaud de tendresse parfumé de sourires !

        merci mon amie .

    6
    Lundi 5 Mars 2018 à 13:58

    ..j'ai toujours aimé me lever tôt, j'ai l'impression que la journée m'appartient complètement...même si je n'ai pas la chance d'être à la campagne.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

      • Lundi 5 Mars 2018 à 18:04

        tu es comme moi, quand j'étais plus jeune je me mettais de suite au travail ... avec l'âge je prends le temps (quand c'est possible) de vadrouiller au bord de l'eau si je suis à la mer, dans mon petit bois si je suis chez moi ...

        mais en ville ce serait nettement plus difficile ... je vois que quand-même tu visites pas mal d'endroits charmants !

        amitié Mireille .

    7
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:57

    Bonsoir Marie-Claude,

    Au gré de ta promenade matinale, tu nous as entraînés au gré du temps qui évolue, qui va doucement vers le printemps, que l'on attend avec une impatience particulière cette année. Et Piou-Piou a l'air d'avoir grandement apprécié !!! (toi aussi, je le sais wink2)

    Je t'embrasse, belle semaine à toi.

    Fabrice

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:37

        bonsoir à toi Fabrice, il a fait si beau aujourd'hui que je croyais le printemps installé, j'ai donc nettoyé mes parterres de fond en comble laissant respirer les fleurs naissant aux lueurs du moment !

        amitié .

    8
    Mardi 6 Mars 2018 à 07:05
    Chantal

    Bonjour ma petite Marie Claude… Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur !

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien,  Je te souhaite un excellent mardi!….

    Je t’envoie de douces pensées amicales…

      • Mardi 6 Mars 2018 à 07:52

        Ce sera un mardi consacré à nettoyer les fraisiers, les groseilliers, les allées sous les arbres ... une journée comme je les aime ... à jouer au jardin !

        Et toi Chantal ? te reposer de ta journée d'hier ... celle de ton anniversaire ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :