• APRES LA SLOVENIE, LA FRANCE

    APRES LA SLOVENIE, LA FRANCE

    Sarkozy préside, à partir de ce jour et pour six longs mois, à la destinée de l'Europe . Sera t-il capable d'être à l'écoute des européens ? L'Irlande reviendra t-elle sur son non ? Ou entraînera t-elle d'autres pays comme la Pologne à refuser les nouvelles institutions prévues par le traité remanié de Lisbonne ? Pourra t-il infléchir les « non d'accord » sur le rabais de la TVA des produits énergétiques ?
    L'idée n'est pas mauvaise de vouloir coatcher ! d'ambitionner le rapprochement des citoyens vis à vis de l'Europe, il faudra bien que quelqu'un y parvienne ... un jour . S'il met son arrogance de côté, s'il accepte d'arbitrer plutôt que de commander, la chose est possible, puisque nécessaire .
    Dans la mondialisation actuelle l'Europe a un rôle à jouer et nous nous devons de lui en donner les moyens si nous ne voulons pas devenir le dernier continent après l'Afrique à subir les directives des puissances capitalistes qui veulent maintenir leurs privilèges coûte que coûte !
    Toutes les idées humanistes ayant cours à ce jour émanent des pays européens, il ne faut pas nous endormir sur le tas des brises brouilles économiques, le social a besoin qu'on l'aide ! je crains les idées sarkozystes sur l'émigration, le service public, l'apologie de l'arrivisme prouvée par ses relations ...

    Les idées émises peuvent sembler bonnes mais seuls les actes compteront ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    esperance
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 08:17
    une grosse resposabilité de plus, qui fera encore couler beaucoup d encre
    mais il fallait bien qu un pays prenne la tête des décisions
    on verra bien, nul n est parfait, !!!

    bisous et bonne journée a toi
    2
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 12:02
    Tu sais Espérance après la France ce srea le tour de la République Tchèque . Ce que l'un ratera l'autre le reprendra ... c'est pour cela qu'il faut signer ce traité sans quoi l'Europe ne fera pas de progrès ...
    3
    dominique boudou
    Samedi 5 Juillet 2008 à 17:11
    Année scolaire enfin finie ! Et le plaisir de te relire.
    4
    Lundi 7 Juillet 2008 à 08:38
    Vacances bien méritées Dominique, il te faut maintenant reprendre des forces ... septembre n'est pas loin ... repartir à zéro chaque année, avec des visages nouveaux, des potentiels différents, ..., c'est ce qui fait le charme et la difficulté du métier ... Il y a toujours un gant à relever !
    bien à toi .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :