• AMERIQUE, JOUR MOINS UN !

    AMERIQUE, JOUR MOINS UN !
    « Ah ! que l'intervalle est cruel entre un grand projet conçu et son exécution ! Que de vaines terreurs ! que d'irrésolutions ! » SCHILLER .
    Nous retenons notre souffle, nous espérons et nous craignons, comme si l'avenir du monde dépendait de ces élections ...
    Mais que pourra changer Obama au système mondial s'il l'emporte, pourra t-il faire incliner le plateau de la balance vers la défense du genre humain ? Pourra-t-il remettre à l'heure l'aiguille de l'économie saine ? Pourra-t-il ramener la confiance en cet état politique qui nous a tant déçu par sa soumission au monde des finances aveugle de l'homme ?
    Un homme jeune, porteur d'espoirs pour tant de gens, représentant tout le contraire de ce qui à ce jour faisait spectacle dans cette politique du pouvoir pour le pouvoir possédé, un homme sans complexe qui ose clamer ses rencontres futures avec ceux qui créent problèmes sur l'échiquier géopolitique de ce troisième millénaire, disant haut et fort que s'il entend le discours et le comprend, il restera ferme pour défendre ses positions démocrates ...
    Que rêver de mieux en tant que président des Etats-Unis d'Amérique ?
    Un Mc Cain doublé d'une dame pitbull aux lèvres rouges, conservateurs d'un autre temps révolu, s'engageant à entretenir la politique bushienne pour le plus grand bien de la finance, intolérants de la contraception, de l'avortement, de l'homosexualité, convaincus de leur religiosité pour seule valeur humaine ... ?
    Je ne suis pas américaine, je ne rêve pas d'en devenir une, j'espère seulement la victoire de Obama, pour que demain soit un jour qui chante les jours à venir ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Enzo
    Lundi 3 Novembre 2008 à 16:37
    Comme je le disais ailleurs : Les USA sont-ils suffisamment dégénérés pour élire un homme dont le certificat de naissance est falsifié, dont les diplômes universitaires sont douteux, qui a reçu des fonds de campagne de lobbies puissants équivalent à 30 fois ceux de son adversaire, dont les partisans multiplient les actes de violence, allant jusqu'à tabasser une gamine de 12 ans qui avait refusé de porter son tee-shirt, un homme qui n'a jamais rien dirigé, cornaqué par un pasteur connu pour ses prêches racistes, conseillé par des nostalgiques de l'URSS et du Goulag ? Un homme qui laisse ses partisans, pas des dégénés, des membres de l'élite intellectuelle, pendre en effligie son adversaire en TOTALE IMPUNITE (alors que l'inverse a été sanctionné...)

    Je méprise et conchie Mc Cain et tout ce qu'il incarne, mais il sera mieux qu'"Amin Obama"
    2
    sevy-yves
    Lundi 3 Novembre 2008 à 20:37
    Je crois qu'il faut se garder d'un optimisme exhubérant. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et les Etats-Unis demeurent un pays qui fonde sa richesse depuis 30 ans sur une illusion de la vie à crédit, sur l'exportation des problèmes associés, et la guerre. Cela ne risque pas de changer beaucoup, quel que soit le président élu.
    3
    Lundi 3 Novembre 2008 à 23:06
    Je suis juste dans l'espérance de temps meilleurs Sévy-Yves, 8 ans de bushmanies nous ont flingué ...
    amitiés .
    4
    Lundi 3 Novembre 2008 à 23:07
    ne serais-tu pas un tantinet raciste Enzo ?
    5
    Enzo
    Lundi 3 Novembre 2008 à 23:27
    Absolument pas. Il m'est même arrivé de voter pour le seul candidat de couleur de mon département...
    6
    Farfadet Patrice
    Lundi 3 Novembre 2008 à 23:37
    L'Oncle Sam doit en frémir dans sa châsse... et le Vieux Tom lui, en remplirait sa case de larmes...

    Mais on ne peut mettre sur les épaules d'un seul homme tous le poids des erreurs à corriger et tous les espoirs d'un monde meilleur , I faut , nous aussi, y participer et que l'on puisse compter sur notre citoyenneté de Terrien véritablement humain ...
    Obama n'est pas le messie , n'en faisons pas une idole ...
    Mais ayons confiance en cet Homme .

    Bises des farfadets
    7
    Mardi 4 Novembre 2008 à 08:22
    tu me rassures Enzo, et dès lors je suis fière de toi .
    8
    Mardi 4 Novembre 2008 à 08:26
    Obama n'aura pas facile s'il l'emporte, Patrice, comme tu dis ce n'est qu'un homme, mais il a pu rendre de l'espoir à tous ces américains délaissés , que dis-je abandonnés ! par cette droite cupide qui entraîne le monde dans sa perte . Voilà pourquoi en tant que progressiste, je le soutiens avec force et vigueur ...
    9
    Enzo
    Mardi 4 Novembre 2008 à 08:55
    Vous le soutenez en tant que progressiste, et moi, en tant que rexiste, je ne peux le soutenir. N'oublions pas que 90 % des crimes racistes aux USA sont commis par des Noirs (100 % des viols racistes) et que sa présence à la Présidence risque encore un accroissement de ces horreurs, vu le nombre de racistes fanatiques dans son entourage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :