• ALORS QUOI LES FEMMES ?

    Qu’attendez-vous pour vous mettre à nu de toutes ces religions qui polluent votre ALORS QUOI LES FEMMES ?bien-être ?

    Qui vous font à l’arrière des bus vous asseoir, changer de trottoirs quand les hommes les empruntent, vous voiler la face pour ne pas entraîner leur désir, vous soumettre à l’ignorance des lumières de peur que vous ne soyez …

    Nous sommes BELLES mesdames, si belles que tels des trophées c’est à l’avant des bus que nous devrions trôner, aux bras des hommes sur les trottoirs déambuler, laisser fleurir nos lèvres aux sourires qui savent si bien enchanter peintres et poètes  …

    Nous sommes TENDRES mesdames, si tendres que la vie de nous émane, que les enfants ne s’y trompent pas, ils savent sans honte recevoir nos caresses et se grandissent de nos générosités, que sur nos épaules ils versent les larmes du mal de leur vie que nous pouvons rendre plus belle …

    De grâce arrêtez  de craindre les peurs divines, rejetez l’idée même de votre médiocrité que les religions vous  insufflent, les dieux ne sont que des inventions d’hommes mesquins ayant sur vous des regards malsains, cessez d’éduquer vos enfants dans cette abjecte religiosité qui fera que toujours naissent les conflits …

    Révélez-vous, telles que vous êtes l’Histoire des hommes n’en sera que plus BELLE !  

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:08

     Une Religion digne de ce nom n'interdit rien (Ne devrait rien interdire limitant l'adoration  pour ce qui est Beau, Noble et Juste ) mais au contraire engage à vénérer tous les êtres et créatures comme étant la production du Divin...

    Oui, ce sont les hommes qui dénaturent leurs religions en leur inculquant des règles en créant des dogmes comme en politique le législateur crée et impose ses lois .

    Pour mon compte, Religions et attitudes religieuses prenant en compte la part spirituelle de tout ce qui fait l'Univers et les entités qui le compose, sont choses différentes …

    Folies et fanatisme émanant d'hommes, extrémistes et bornés, hélas spolient les comportements de leurs adeptes et disciples jusqu'à l'absurde …

    Bien sûr que ce regard porté sur les femmes qu'ils désirent et redoutent à la fois est malsain et les règles qu'ils imposent une monstrueuse aberration...

    Femmes belles ou moins belles, Toutes , incarnez la beauté et le Don de Vie ; cela se respecte, s'admire comme le Dieu de Lumière et d'Amour que ces religions dans leurs diversités sont nombreuses à louer et vénérer .

    Femmes que nous hommes, on ne peut que se féliciter d' avoir à notre bras et habillée de sorte que ce qui les fait belle par nature, ne soit pas voilé aux yeux de tous les êtres humains qu'elles croisent sur tous les chemins qu'elles empruntent au cours de leur vie menée librement.

    Femmes on vous aime et on vous respecte : Votre présence dans toutes les places à occuper dans l’existence ne peut être mis de côté, en retrait ou à l'écart, voire refoulée, mais n'a de sens et de raison d'être qu'en notre et votre compagnie …

    Amitiés des Farfadets du Poitou

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Lundi 2 Janvier 2012 à 20:26

    quand la colère me prend je peux être excessive Patrice ...

    Pourtant ta façon de penser la religion n'est pas commune à ceux qui dirigent les églises quelles qu'elles soient ...

    Le discours du pape actuel est bien gentil quand il dit le besoin de protéger l'enfant ... nous connaissons tous la force de justice des hommes qu'il a fallu développer pour qu'enfin la très sainte église catholique admette ses protections envers les pédophiles ...

    toutes les religions aiment  leur pouvoir, et se fient de la crédulité de personnes honnêtes, tel que to,i pour assurer leur puissance  ...

    Je persiste et je signe à dire que tu serais tout aussi honorable sans dieux, tu es ta propre force et c'est elle que je reconnais en toi .

    amitié .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    giulio 1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:58

    @ Farfadet : ton 1er § part déjà du mauvais pied. En effet, la réligion n'a jamais été autre chose qu'une création humaine, et toutes les religions ont toujours été pleines d'interdits et de prescriptions souvent coutumières qu'elles servaient à justifier. Outil de domination d'une élite autoproclamée, elle a toujours éré considérée comme ne plaie (au mieux un mal nécessaire) par les mystiques (chrétiens, soufis, hindous, etc.). Alors que le fait de croire ou moins en en créateur suprème est l'affaire de chacun, que (libre penseur athée) je respecte, on ne peut rire (ou pleurer) des efforts dérisoires des hommes pour codifier cette possible (je n'y crois pas) transcendance. Il ne faut donc pas confondre religion et foi, et je rejoins en cela, malgré ma mécréance le grand mystique Soufi Abou Ala El Maari quand il dit :


    « Coran, Torah, Évangiles… à chaque génération ses mensonges / que l’on s’empresse de croire et de consigner », mais aussi « Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés ! Vos religions sont subterfuges des anciens ». Et, ailleurs encore : « Les gens voudraient qu’un imâm se lève / et prenne la parole devant une foule muette. / Illusion trompeuse – il n’est d’imâm que la raison, notre guide de jour comme de nuit ».


    @ claudeleloire : C'est vrai qu'on pourrait fort bien s'en passer. L'obscurantisme, la tyrannie, aux impairs, injustices, abus, cruautés, tortures, assassinats, persécutions, combines, mea-culpa hypocrites et larmoyants, commis par les autorités religieuses de touys genres et sous toutes les latitudes devraient les faire mettre au ban une fois pour toutes.  Hélas, ne rêvons pas. Tant que l'humanité simple, primitive, peu instruite souffrira - et on n'est pas sorti de l'auberge - elle exigera de la religion. Cela, Marx l'avait bien compris, lui qui espérait qu'on pourrait s'en passer après avènement d'un monde juste, mais réalisait (contrairement aux idiots qui lui ont succédé et voulu placer la charrue avant les boeufs: abolir la religion avant d'avoir réalisé la justice sociale).  Contrairement à la version abrégée du dit de Marx qui circule, "la religion est l'oppium du peuple" (comprenez une saloperie, à interdire), le texte complet, c'est :


    "La détresse religieuse est pour une part l’expression d’une vraie détresse et pour une autre la protestation contre cette détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans cœur (...) Elle est l’opium du peuple."


     

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:04

    Je te rejoins Giulio, tant que l'homme souffrira de ce déséquilibre social qui s'incruste pour le bonheur des uns qui ont toutes puissances, il acceptera la révélation mystique prometteuse d'au-delà ... oubliant tous ses maux terrestres dans le vain espoir de sièger postmorterme à la droite du divin qu'il chérit ...

    Comme toi aussi, s'il n'y avait que la foi, je serais tolérante mais la foi engendre les églises qui prostituent les hommes de bonne volonté ... 

    Socialement c'est inacceptable !

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :