• ALORS, LA GUERRE ?

    Comment réagir au-devant du courant des idées nauséeuses qui ALORS, LA GUERRE ?conduisent aux atrocités ?

    Durant les années trente du siècle dernier, le fascisme sinstallait en douceur, profitant de la démocratie pour senraciner dans une société malade de ses injustices sociales, le mal être des hommes induit ces acceptations de loutrance comme une réponse possible aux maux ressentis  

    Durant cinq ans, les forces vives de tous ceux qui rêvaient de dignité, se sont unies pour faire la guerre au « crime » contre lhumanité !

    Aujourdhui, lHistoire nous repasse ses plats, sous une autre représentation, un mal dit religieux (qui nen est pas un) qui serait plutôt linconstance entre « tribus », frères ennemis rêvant dun pouvoir à prendre, frères sachant la puissance de lignorance, jonglant avec les souffrances sociales pour créer la discorde, saliénant aux idées que les dieux sont une arme contre laquelle peu de politiques peuvent rivaliser  

    La question me tarabuste, faut-il partir en guerre ?

    Je pense que OUI, que serait devenu notre monde d’humains si en « quarante » le fascisme l’avait emporté ?  

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:26

    La preuve qu'il n'y a rien de bons dans les Religions! Ces tueurs se battent, tuent, torturent, décapitent....gratuitement comme des fanatiques....qu'ils sont... et tout cela au nom d'un Dieu qui n'existe pas....comme tous les autres d'ailleurs!

    Qu'ils aillent voir un psychologue qui tentera peut-être de les "convertir" en êtres humains "pensants" s'il en est encore temps....car un Homme restera un Homme à condition de respecter ses congénères, de les aider, de les protéger, de les aimer!

    NON à cette barbarie gratuite!

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:23

    oui , ces guerres dites de religions nous écoeurent,mais souvent cette appellation n'est qu'un paravent si l'on gratte , derrière, se cache le pouvoir de l'argent!, et il nous faut bien regarder qui arme ses sois-disant fanatiques , et a qui profite le crime ???,souvent voire toujours l'occident ,,pour ne pas dire les USA, est derrière tout ces massacres!

    la résistance en 41 c'était autre chose , alors , non , pas de guerre, surtout pas dans ce contexte là!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:34
    Je doute qu'on puisse un jour les ramener à de meilleurs sentiments ce qui créera problème lors du retour de tous ces jeunes partis se battre à leurs côtés ...
    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:41
    Pour une fois, je ne crois pas que les USA soient concernés, il s'agit de conflit entre Sunnites et Schiltes, les partisans de l'Iran contre ceux des émirats, Tous des frères aux éthiques différentes, qu'ils soient arabes et musulmans ce n'est pas là qu'est le mal, c'est qu'ils refusent le droit des autres, comme en quarante ... il faudra bien que nous nous unissions pour combattre "la bête"
    Amitié
    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:36

    oui, peut être mais la grande question :: qui les a armés?????qui sont les grands amis des émirats arabes avec leur pétrodollars???cherche bien , renseigne toi , et tu vas avoir de grandes surprises, et pas des meilleures!

    qui , quand en syrie au début , la révolte était menée par des civils laïcs,et démocratiques ; les a laissés se faire massacrer amenant inéluctablement les intégristes a la barre ???

    qui a amené le "foutoir " en lybie,?non que je soutienne Kadafi,mais sous couvert de libérer ce pays , on a permis aux  mafias religieuses et au grand  banditisme de se développer et de faire leur loi?

    il faut juste faire un peu de géopolitique , et on comprend mieux ce que l'on veut nous cacher!! sans oublier les marchands d'armes qu'ils soient européens ou états uniens!!!

    malgré tout ça , bonne journée a toi , ici c'est la canicule , les jardins ressemblent a du bétonhappy

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:15
    Daniel

    Comment peut on égorger de sang froid un homme à genoux !: L'idéologie aveugle, le dogmatisme entraîne la violence ! !

    7
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:23
    Et oui Daniel, des sous-hommes sont capables de ça, le pire est qu'ils viennent de nos rues, et qu'un jour ils reviendront ... mauvais jour que celui-là
    Mais en attendant vivons ...
    Amitié .
    8
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:53

    Tout ce que tu dis est vrai, la production d'armes nécessite la vente d'armes, et possession dit usage ... l'économie ainsi engrangée sert bel et bien aux états occidentaux ... et la Russie inonde le monde de ses kalachnikofs, ce sont d'ailleurs ces fusils qui font fureur au près des daesh , c'est aussi la Russie qui soutient le régime en Syrie, ... tous ces amoureux du pouvoir nous replongent dans la guerre froide tenant toute cette région riche en pétrole sous leur joug ... si ce n'est un compromis capable de résoudre cela, il reste la guerre...
    La journée a été chaude, les petits bouts ont profité du jardin, demain on nous annonce de la pluie ...
    Bonne soirée
    Amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :